Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Rucher à 1100 mètres d'altitude

Lachez vous, et montrez nous vos photos de fleurs, d'abeilles, de paysages ...
Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Rucher à 1100 mètres d'altitude

Message#1 » mer. août 21, 2013 9:41 pm

Voilà, je commence à mettre quelques photos. Je suppose que tout le monde a les mêmes ... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

BA64
Messages : 34
Localisation : Biarritz

Re: Rucher à 1100 mètres

Message#2 » mer. août 21, 2013 10:37 pm

Bonsoir Pausanias,

C'est vrai que tout le monde a les mêmes (du moins chez les apis), des jaunes , des noires , des jaunes et noires, mais c'est vrai aussi qu'on ne s'en lasse pas.....

J'imagine que chacun d'entre nous possède une photothèque et/ou une vidéothèque fournies d'abeilles prises sous toutes les coutures.

Les ventileuses, les gardiennes, les butineuses avec leurs petits chaussons de pollen, les videuses de faux bourdons.... C'est une véritable addiction !!!!

La photo est un passe temps qui va bien avec l'apiculture..

Merci de nous faire profiter des tiennes.

Cordialement

Brigitte

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Rucher à 1100 mètres

Message#3 » jeu. août 22, 2013 8:33 am

:-bravo
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de voir ces belles photos ! :fleur :fleur

Tu les as faites avec un 24-36 ?(cette petite question car mon Zhom m'a dit :"ça c'est pris avec un 24-36, c'est sûr ! Tu ne peux pas obtenir ça avec un APN..." Il a un 24-36 et moi un APN ! :roll: )
Sylvie

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Rucher à 1100 mètres d'altitude

Message#4 » jeu. août 22, 2013 8:56 am

C'est pris avec un reflex numérique. Priorité vitesse. Diaphragme très peu ouvert.
Mais bon, il y a beaucoup de déchets dans mes prises !!! Ha ha ha ha !!!

Je traquais le pollen pour faire une liste des couleurs à cette saison. J'ai été étonné de voir la variété: je suis très soulagé !
J'ai identifié un jaune clair, presque vert, un jaune profond, un orange vif, un brun clair (photo) et un brun très foncé. Au moins !

Je trouve par ailleurs qu'avec ces nouvelles facilités de photographier, cela représente un bon outil documentaire, parce qu'associé à la date. Je vais essayer de systématiser un peu la pratique au cours de l'année.
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

noé
Messages : 37
Localisation : Alsace 68

Re: Rucher à 1100 mètres d'altitude

Message#5 » jeu. août 29, 2013 4:49 am

Pausanias a écrit :Voilà, je commence à mettre quelques photos. Je suppose que tout le monde a les mêmes ... :lol:

Ce serait sympa de nous montrer l'environnement du rucher, s'il est à 1100m ça doit être super !
A+

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Rucher à 1100 mètres d'altitude

Message#6 » jeu. août 29, 2013 10:44 pm

J'en mettrai quelques unes à l'avenir.
Il y en a une ou deux sur ce post: http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?f=32&t=4493
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Retourner vers « Photos "artistiques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.