Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

alimentation automatique pour les mésanges

Lachez vous, et montrez nous vos photos de fleurs, d'abeilles, de paysages ...
Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

alimentation automatique pour les mésanges

Message#1 » mer. déc. 05, 2012 9:25 pm

Je viens de terminer ma visite rucher. Bouche-à-nez "réanimation" inclus. J'ai collé mon nez à droite dans l'entrée. Nice! J'aime cette bouffée d'abeille. Chaud, doux et agréable. Parfum nid. Il est étonnant de voir comment l'air chaud est, qui sort de l'entrée de la ruche. Vous pouvez le sentir avec le nez et les mains. Certains ont l'air froid circulant dans, une exhalaison chaude sur.

Les trois ruches traitées ne HiveClean une odeur différente. Pas mal, mais sensiblement différente. Et ce n'est pas fils vient de me filer. : wink: Trois semaines plus tard!

C'est + 8 ° C à l'extérieur et toutes les ruches bourdonnent pacifiquement. Les mésanges faire un mauvais usage des ruches comme des alimentation automatique. Knock-knock ici et là et en ressorte de la nourriture fraîche. (l'abeille) Les mésanges traîner autour des ruches toute la journée ... Je pense que je vais les nourrir pour les distraire des ruches.

La "table d'oiseaux" ...
Image

Aujourd'hui, dans le menu - Filet d'abeille.
Image

Habilement habillée.
Image

Le dos est ouvert
Image

L'avant est coupée
Image

Oh là là, mieux de retourner ou les mésanges viendront et vous obtenez ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: alimentation automatique pour les mésanges

Message#2 » jeu. déc. 06, 2012 9:37 am

Bonjour Bernhard,

Effectivement, les oiseaux, en général, aiment bien manger quelques abeilles de temps en temps. Chez moi, ce sont les geais et les pics qui passent mais, heureusement, jusqu'à présent, lespics n'ont pas fait de trous dans le bois. J'ai même eu la visite d'un beau pic noir. J'étais assis près d'une ruche, immobile et ce majestueux volatile est venu se poser à 2 m de moi. Bref échange de regards et il est reparti.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Photos "artistiques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.