Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

présentation

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: présentation

Message#16 » ven. janv. 19, 2018 11:25 pm

Patricia
Pourrais-tu donner des précisions pour trouver un contact à l'association Api-Live-Un potager pour mon école - :-bravo Canet-en-Roussillon ?

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: présentation

Message#17 » ven. janv. 19, 2018 11:36 pm

ecoverger a écrit :Patricia
Pourrais-tu donner des précisions pour trouver un contact à l'association Api-Live-Un potager pour mon école - :-bravo Canet-en-Roussillon ?

oui tel 06 43 30 12 44
Bonne fin de soirée
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation

Message#18 » ven. janv. 19, 2018 11:40 pm

Bonsoir Patricia,

Je te remercie pour tes nombreux MP mais c'est dommage de me réserver cette argumentation. Il me semble qu'il vaudrait mieux l'exposer à tout le forum afin de susciter la réflexion, voire la contradiction du moment qu'elle s'exprime dans la bonne humeur.

Au fait, je t'ai demandé, par deux fois, déjà, de nous parler de tes abeilles mais sans succès. Je trouve toutes théories très intéressantes même si je ne partage pas tous tes raisonnements mais je serais bien intéressé par ton expérience pratique, aussi.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: présentation

Message#19 » ven. janv. 19, 2018 11:48 pm

Michel a écrit :Bonsoir Patricia,

Je te remercie pour tes nombreux MP mais c'est dommage de me réserver cette argumentation. Il me semble qu'il vaudrait mieux l'exposer à tout le forum afin de susciter la réflexion, voire la contradiction du moment qu'elle s'exprime dans la bonne humeur.

Au fait, je t'ai demandé, par deux fois, déjà, de nous parler de tes abeilles mais sans succès. Je trouve toutes théories très intéressantes même si je ne partage pas tous tes raisonnements mais je serais bien intéressé par ton expérience pratique, aussi.

Au plaisir.

je ne sais pas le faire ! :oops: :oops: :oops:

je n´aurai mes abeilles "dans mes ruches" qu´aux prochain essaimages... je viens du pays de Monsanto... comme alice au pays des merveilles... alors je ne voulais pas que les abeilles soient aussi malades que moi lors des épandages...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation

Message#20 » ven. janv. 19, 2018 11:53 pm

Tu n'as encore jamais conduit une colonie dans une de tes ruches ? J'imagine que tu dois bien connaître quelqu'un qui l'a fait. Ne pourrait-il pas venir nous en parler ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: présentation

Message#21 » sam. janv. 20, 2018 12:38 am

Michel a écrit :Tu n'as encore jamais conduit une colonie dans une de tes ruches ? J'imagine que tu dois bien connaître quelqu'un qui l'a fait. Ne pourrait-il pas venir nous en parler ?

je suis les évolutions des ruches en voyageant beaucoup....

Sur Happyzabeilles
http://www.happyzabeille.fr/index.php?o ... erre-cuite

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: présentation

Message#22 » sam. janv. 20, 2018 10:09 am

Bonjour Patricia.

Beaucoup d'incertitudes en fait de conduite...
Mais bienvenue sur le forum, en attendant tes premiers pas dans la conduite de ces petites ruches.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: présentation

Message#23 » sam. janv. 20, 2018 4:24 pm

Daniel 59 a écrit :Beaucoup d'incertitudes en fait de conduite...
Mais bienvenue sur le forum, en attendant tes premiers pas dans la conduite de ces petites ruches.

bien que je n´aie pas de ruche pour des raisons d´environnement, je mène la conduite de nombreuses d´entre elles depuis 4 ans. C´est fondamental car les prémisses desquelles je pars ne sont pas celles de l´apiculture conventionnelle. Et souvent se réadapter est plus compliqué que de commencer... (à mon humble avis) comme il faut.

La difficulté est que la situation n´est pas des meilleures pour se lancer dans une activité apicole, si modeste soit-elle, et aussi que les préjugés et fausses idées pullulent et ne sont jamais remis en question, même parfois face à la logique implacable des réalités...

je reviens dans la soirée... je crois que j´ai compris comment envoyer des messages qui peuvent être lus par tous.
Je mettrai les prémisses et après ce qu´elles ont pour conséquences sur la conduite d´une ruche de ce genre...
Bonne après-midi à tous !
Patricia

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: présentation

Message#24 » dim. janv. 21, 2018 5:17 pm

Bienvenue parmi nous :)
Image

ruche-terrecuite
Messages : 125

Re: présentation

Message#25 » dim. janv. 21, 2018 7:43 pm

Kira a écrit :Bienvenue parmi nous :)

Merci Kira, vous êtes bien jeune, je suis allée sur votre page FB... vous portez l´espoir de nos abeilles ! elles attendent impatiemment la relève je crois.
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: présentation

Message#26 » lun. janv. 22, 2018 11:17 am

Merci beaucoup :)

Effectivement, c'est un domaine où les connaissances et le savoir-faire (l'agriculture en général d'ailleurs) ont tendance a se perdre, il nous semblait important et nécessaire de revenir à tout cela :)
Image

Retourner vers « 66 Pyrénées Orientales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.