Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Christian

SLA
Messages : 11
Localisation : Pyrénées Orientales

Christian

Message#1 » mer. mai 20, 2015 10:13 am

Bonjour à tout le monde!

Je suis Christian, j'ai 46 ans et je suis de Saleilles dans les Pyrénées Orientales. Je suis jardinier de métier, et pour mon plaisir je cultive un potager. Je me lance cette année dans l'apiculture par envie et plaisir, mais également pour essayer de contribuer à la sauvegarde des abeilles.

Je me lance avec trois warrés car c'est un modèle qui me paraît accessible au niveau coût et volume.Mais comme je suis très curieux de nature, je compte essayer d'autres types de ruches comme par exemple la ruche tronc.

J'espère trouver d'autres passionnés dans ma région avec qui je pourrai échanger et partager, même sur le terrain...

Voilà, au plaisir de vous lire!

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Christian

Message#2 » mer. mai 20, 2015 10:18 am

Bienvenu parmi nous,

tu trouveras plein d'information et j'espère un passionné dans ta région qui pourra d'aider
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Christian

Message#3 » jeu. mai 21, 2015 8:04 am

Bonjour Christian et bienvenue à bord.

A quelle altitude se trouve ton rucher ? J'espère que nous pourrons t'aider et surtout que tu te plairas bien chez nous.

A plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

SLA
Messages : 11
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Christian

Message#4 » jeu. mai 21, 2015 6:22 pm