Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour à toutes les abeilles et les bourdons

Erleatxikia
Messages : 62
Localisation : Bayonne 64100

Bonjour à toutes les abeilles et les bourdons

Message#1 » lun. juin 15, 2015 9:55 am

Je m'appelle Jean Philippe, j'habite Bayonne 64100, je suis novice en la matière mais très motivé pour apprendre.

Après avoir lu, vu beaucoup sur nos amies les abeilles, j'ai décidé de tenter l'aventure.
J'ai passé en revue tous les modèles de ruche pour m'arrêter à la warré.

Dernièrement j'ai pris contact avec l'association Brin de Paille en Alsace pour savoir si je pouvais dans mon état (fauteuil roulant) conduire des ruches.
Pourtant je l'avais vue cette ruche, Christophe m'a conseillé la ruche Kényane, et là que du bonheur pour l'accessibilité des mecs comme moi.
Il m'a aussi conseillé votre forum parce que parait-il qu'il y a des personnes qui conduisent ce genre de ruche.

Donc je serais prochainement amené à vous poser des questions et vous faire voir ma première ruche Kényane que je vais fabriquer.
Merci d'avoir pris la peine de lire et à très vite :D
J.Philippe

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à toutes les abeilles et les bourdons

Message#2 » lun. juin 15, 2015 9:58 am

Bienvenue parmi nous et désolé pour la mésaventure sur ton inscription.

J'ai déjà vu un reportage sur la conduite d'une Kényane par un handicapé, je crois que la vidéo est sur YouTube.

C'est vrai que cette ruche peut facilement s'adapter a ton handicap de part sa construction.

Bonne recherche et n'hésite pas à poser tes questions.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour à toutes les abeilles et les bourdons

Message#3 » lun. juin 15, 2015 4:38 pm

Bonjour JP et bienvenue.

Et bravo pour ton parcours du combattant pour arriver à faire partie de la troupe de "fondus" qui hantent ce forum dans la joie et la bonne humeur.

Je me réjouis que tu puisses réaliser ton souhait de conduire une ruche. Effectivement, la Kényane me semble adaptée dans ton cas. Prends le temps de parcourir notre forum pour t'imprégner des expériences des "fondus" et ensuite, voire avant, n'hésite pas à poser autant de questions que tu voudras.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Erleatxikia
Messages : 62
Localisation : Bayonne 64100

Re: Bonjour à toutes les abeilles et les bourdons

Message#4 » mar. juin 16, 2015 8:44 am

Bonjour les ami(e)s, je n'avais pas vu vos réponses de bienvenue. J'ai l'habitude des parcours difficiles. Des questions je vais en avoir. Après avoir parcouru ce forum, je suis d'autant plus motivé et ne regrette pas d'avoir mis la roue en travers de la porte pour venir jusqu'à vous.

Merci pour vos encouragements

:-bravo

Retourner vers « 64 Pyrénées Atlantiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.