Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

64 Pyrénées Atlantiques Bordères val64

val64

64 Pyrénées Atlantiques Bordères val64

Message#1 » mer. juin 04, 2008 1:23 pm

Bonjour à tous

Je m'appelle valerie, j'ai 31 ans et je vis dans le sud ouest (entre pau et lourdes) à la campagne...

Je m'intéresse à l'apiculture depuis quelques temps deja et avec mon mari on a décidé de franchir le cap et d'installer une ruche warré au fond du jardin. Il est en train de la construire , je posterai des photos des qu'elle sera finie...


Mais en tant que novice , je me pose pas mal de questions et ce forum est le bienvenue .
D'ailleurs si un apiculteur du coin (departement 64 ), amateur ou professionnel est pret à partager ses connaissances et à me faire visiter son rucher, ce sera pour moi un grand plaisir d'apprendre....

Je vous remercie pour votre accueil,

Valérie

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » mer. juin 04, 2008 6:58 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde de l'abeille et de l'apiculture.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Message#3 » mer. juin 04, 2008 7:05 pm

Bonjour Valérie, et bienvenue sur ce forum.

Ta demande nous rappelle tout l'intérêt de la "carte des membres". Voir le lien dans le menu. Un mode d'emploi est détaillé dans un fil du mois de mars
viewtopic.php?t=281&postdays=0&postorder=asc&start=0
Actuellement il y a 159 inscrit sur le forum, mais seulement 61 ont pris la peine de renseigner leur profil pour apparaitre sur cette carte. On doit pouvoir mieux faire.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#4 » mer. juin 04, 2008 8:20 pm

Salut Valérie
Bienvenue sur le forum. Tu trouveras sur le forum pas mal de réponses à tes questions. Je t'invite à parcourrir celui-ci en long en large et en travers, ainsi qu'à utiliser la fonction "recherche"
Ensuite, n'hésite pas à poser tes questions. Ils y a parmi les membres des personnes trés compétentes.

Pour Manulab; Si tu regardes la liste des membres classée par nombre de messages, tu constateras que ce nombre d'inscrit sur la carte des membres correspond à peu près au nombre de membres "actifs" sur le forum.
N'oublions pas que nous ne recherchons pas la quantité mais la qualité :wink: et je crois que le résultat est correct.
Bravo à tous pour ce forum et merci de la part de nos chères abeilles :-bravo :abeille
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

cepillo

Message#5 » mer. juin 04, 2008 9:34 pm

Bonsoir Valérie,

Tu dis que tu te poses beaucoup de questions. Alors rassure toi ce n'est que le commencement.
J'ai comme l'impression que dans cette aventure ... on passes 90 % de son temps à réfléchir et 10 % à agir.

A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#6 » mer. juin 04, 2008 9:52 pm

Bonjour Valérie,

Tu peux aller voir le syndicat apicole de ton département. La Direction des Services Vétérinaires de la préfecture devrait de donner ses coordonnées.
Tu y rencontreras une majorité d'apiculteurs pratiquant sur des ruches Dadant et plutôt sceptiques vis à vis de la Warré mais c'est toujours de l'apiculture. Après, chacun sa religion. Tu verras, même entre nous, les Warréistes, nous avons nos petits divergences. C'est ce qui donne du piquant à nos confrontations d'arguments et d'expériences.

Bienvenue sur ce forum très, très, très intéressant.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

patrick

Message#7 » lun. oct. 20, 2008 10:20 pm

bienvenue Valerie !! je suis ton voisin j'habite orleix pres de tarbes si toute fois tu as besoin d'aide ou autre je serai heureux de te rencontrer je possede des ruches dadant et warré bien sur !!!
peut etre à bientot
patrick

Retourner vers « 64 Pyrénées Atlantiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.