Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

petit nouveau du pays basque

sacha40
Messages : 118
Localisation : boucau

petit nouveau du pays basque

Message#1 » mar. juin 12, 2018 10:37 pm

bonjour a tous,
j'ai 40 ans et vis juste à coté de Bayonne. j'ai eu une première expérience en 2015 avec un essaim de noires acheté à un apiculteur du bon coin, qui se sont révélées ultra agressives, elle m'attaquaient et me poursuivaient dès que j’approchais à 10 mètres. les frelons asiatique en ont eu raison. cette année j'ai redémarré avec 2 paquets d’abeilles hyper cool :D un vrai régal. j'ai ouvert un post pour avoir des conseils.
mon but dans un premier temps est de développer mes essaims, je suis en warré à barrettes.
bien cordialement
sacha

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: petit nouveau du pays basque

Message#2 » mer. juin 13, 2018 7:23 pm

Bonjour Sacha40, bienvenue dans ce forum
La warré à barrettes, très bon choix... Tu devrais pouvoir te faire plaisir avec.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: petit nouveau du pays basque

Message#3 » jeu. juin 14, 2018 12:05 am

Bonjour Sacha et bienvenue.

Surveille tes frelons. Tant que tu n'en as pas un devant chaque ruche, en permanence, c'est supportable par la colonie. Après, il faut vraiment trouver une solution sinon, la colonie s'éteint.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

sacha40
Messages : 118
Localisation : boucau

Re: petit nouveau du pays basque

Message#4 » jeu. juin 14, 2018 9:02 am

j'ai trouvé cette vidéo qui devrait en intéresser beaucoup, c'est un grand espoir car dans le sud-ouest on a énormément de frelons
https://www.facebook.com/olivier.dnf.9/videos/285340458675245/?t=3

sacha40
Messages : 118
Localisation : boucau

Re: petit nouveau du pays basque

Message#5 » sam. juin 16, 2018 8:08 pm

Surveille tes frelons. Tant que tu n'en as pas un devant chaque ruche, en permanence, c'est supportable par la colonie. Après, il faut vraiment trouver une solution sinon, la colonie s'éteint.

Premier jour de beau temps depuis perpette et vlan de l'asiatique devant mes deux ruches, je rage :(

Yoann
Messages : 136
Localisation : Pesmes, Haute-Saône, 70

Re: petit nouveau du pays basque

Message#6 » sam. juin 16, 2018 8:48 pm

Il semblerait qu'ils aiment faire leurs nids pas loin de nos petites (enfin pas loin, dans les 500 m de rayon). Par contre en plein été avec la végétation, pour voir le nid... Surtout si il est dans un garage abandonné ou truc du genre.

Retourner vers « 64 Pyrénées Atlantiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.