Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

un nouveau de plus

gaston68
Messages : 72
Localisation : puy de dôme

un nouveau de plus

Message#1 » lun. févr. 15, 2016 3:35 pm

bonjour,

nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde de l'apiculture, je consulte ce forum depuis quelque temps déjà et j'y apprends énormément de choses.
je me trouve pas très loin de Thiers et je me suis décidé à mettre une ruche dans mon jardin.
j'ai plusieurs collègues de boulot qui ont des ruches, tous en Dadant, c'est un peu ce qui m'a décidé.
étant novice dans ce domaine, je me dirigeais naturellement vers le choix d'une ruche Dadant lorsque, au détour d'une page du net, je suis tombé sur la conférence de ch.K : l'apiculture en warré, et je me suis tout de suite retrouvé dans ce discours et cette approche de l'apiculture . :idee . j'ai apprécié également le livre de l'abbé.
j'ai donc construit ma ruche warré avec 4 éléments et je pense que d'autres vont suivre bientôt... je me suis aussi inscrit dans un stage chez Gilles Denis.

voilà...

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: un nouveau de plus

Message#2 » lun. févr. 15, 2016 4:19 pm

Bonjour,

Bienvenue dans le monde apicole.
C'est une bonne chose que de suivre un stage qui va te permettre de mieux appréhender les abeilles.
Bon courage pour la suite.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: un nouveau de plus

Message#3 » lun. févr. 15, 2016 10:15 pm

Bienvenue à bord.

Je te souhaite de te faire plaisir avec ta Warré. 4 éléments, c'est le minimum si tu n'en as qu'une.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 63 Puy de Dôme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.