Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Beeapi62

Beeapi62
Messages : 20
Localisation : secteur Lens

Présentation Beeapi62

Message#1 » lun. avr. 17, 2017 10:26 am

Bonjour,
je me prénomme Christelle, je débute l'apiculture avec une voirnot acquise fin 2016. Je développe cette année, mon petit rucher, avec la construction de quelques ktbh. Les principes de la ktbh me plaisent assez, mais c'est surtout le travail à hauteur qui m'a décidé, c'est plus simple pour mon dos :) .
Objectifs pour 2017, diviser la voirnot pour peupler mes ktbh et assurer à tout ce petit monde le passage du prochain hiver.
Cdlt Beeapi62

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: Présentation Beeapi62

Message#2 » lun. avr. 17, 2017 10:29 am

Bonjour et bienvenue.

Comment vas-tu procéder pour adapter les cadres voirnot à tes tbh ?

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Beeapi62

Message#3 » lun. avr. 17, 2017 11:35 am

Bonjour Beeapi62, bienvenue ici.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation Beeapi62

Message#4 » lun. avr. 17, 2017 1:29 pm

Beeapi62 a écrit :.... peupler mes ktbh et assurer à tout ce petit monde le passage du prochain hiver......

Bonjour et bienvenue parmi les usagers de ruches non majoritaires.
Je serai attentif à ton bilan de passage d'hiver en tbh car j'ai encore à apprendre sur ce point là.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Beeapi62

Message#5 » lun. avr. 24, 2017 5:36 pm

Bonjour Christelle et bienvenue.

Pour peupler tes TBH, penses-tu commencer par diviser ta Voirnot puis par transférer les colonies dans tes Kényanes ?

Combien de TBH veux-tu peupler ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol: