Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Kinou
Messages : 6
Localisation : Haut de France

Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#1 » jeu. sept. 08, 2016 3:58 pm

Bonjour à tous

Je me présente, Régis, 48 ans, warréphile débutant depuis quelques mois ... :D
A Hersin-Coupigny précisément...
J'ai :
1 conjointe adorable qui m'accompagne dans ma nouvelle passion qu'est la protection de notre amie l'abeille
5 warré au fond de mon jardin dont les essaims ont été recueillis dans la région.
1 tite "kyti", des carpes dans leur bassin et pleins d'oiseaux dans les bois juste en face de chez moi...

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis en recherche de pratique apicole suite à une formation l'année dernière un peu bâclée coté pratique par les formateurs...

J'ai contacté 2 syndicats apicoles, 2 ou 3 voisins apiculteurs mais aucun n'avait envie d'échanger avec moi quand leur ai dit que j'étais en warré .... :cry:
J'apprends pas mal depuis mon inscription récente sur ce forum, un grand merci et :bravo à tous les contributeurs.
mais si quelqu'un souhaite échanger ses pratiques (pas forcement sur de la warré...) avec moi dans la région, je suis preneur ...

Au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#2 » jeu. sept. 08, 2016 5:15 pm

bonjour et bienvenue sur le forum !

En attendant de rencontrer les collègues du voisinage, tu peux toujours échanger sur le forum. Tu auras toujours quelqu'un pour te répondre !

Au fait, "tite kyti", kézaco ? moi pas parler chti ! :)

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
armand1408
Messages : 369
Localisation : Nord : Cambrai / Seine Mariti6me : La Bouille
Contact :

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#3 » jeu. sept. 08, 2016 7:20 pm

Bonjour et bienvenue.

Plusieurs warréistes (débutants) sont sur Cambrai, petite poussée depuis 3 ans comme partout. Si tu n'as pas peur de la distance, pas de problème pour une rencontre.

Bon courage
Armand
Warrés, Dadants 12C et divers autres trucs

Avatar de l’utilisateur
Boeschepe
Messages : 131
Localisation : Nord (59)

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#4 » jeu. sept. 08, 2016 7:26 pm

Bonjour;

Hersin-Coupigny, je connais, j'ai pas mal randonné dans ce secteur, Rebreuve-Ranchicourt, Gauchin Legal, Frénicourt le Dolmen et Ohlain...

Moi je suis en Flandre, bienvenue sur ce forum, je vois que tu commences sur les chapeaux de roue : 5 warré.
Où as-tu fais ta formation ?

Bonne chance
Patrick

Monts de Flandres - Nord
3 ruches Warré -

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#5 » jeu. sept. 08, 2016 9:39 pm

Bonjour Régis = Kinou et bienvenue sur le forum.

Clique sur "carte des membres", ci-dessus, et tu verras qui est près de chez toi. Ensuite, par MP, ça peut te permettre de rencontrer des gens sympas.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Kinou
Messages : 6
Localisation : Haut de France

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#6 » ven. sept. 09, 2016 5:07 am

Bonjour et merci à tous,
alors pour répondre dans l'ordre ....
panpone : jean paul
Kyti c'est pas du ch'ti... c'est ma petite chatte... "Hello kyti" (oui je sais, ce n'est pas très original mais elle est mignonne...) :oops:

armand :
Pas de souci pour monter jusque Cambrai, je bosse sur Douai... un jour après 17h selon tes dispos...

Boeschepe : patrick
J'aime bien la randonnée aussi... je vais régulièrement sur Ohlain. Les autres secteurs je ne connais pas encore... je ne suis sur Hersin que depuis 1 an ; mais ça m'intéresse aussi, coté nature oblige...
Et je connais un peu les Flandres, j'ai bossé sur Bailleul et Dunkerque...
Et oui 5 warré en 2 mois, mais je n'y croyais pas et c'est madame qui me dit "stop". Difficile de refuser d'aider ces petites "maya" qui risquent d'être détruites par les pompiers ou des propriétaires qui se retrouvent avec un essaim dans le jardin ou la cheminée et qui ont peur de se faire piquer si on n'intervient pas...
J'ai fait ma formation du coté de Béthune chez des particuliers ; je ne recommande pas mais mon éducation m'interdit de citer le nom en "public"...

Michel...
J'ai vérifié la carte et j'y figure maintenant, un grand merci.

Kinou
Messages : 6
Localisation : Haut de France

Re: Un nouveau dans les Hauts de France près de Lièvin

Message#7 » ven. sept. 09, 2016 5:15 am

Et désolé, je n'arrive toujours pas à charger mon avatar...

Retourner vers « 62 Pas de Calais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.