Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Un bleu délavé (Bapaume) - Guigarou

Avatar de l’utilisateur
Guigarou
Messages : 2

Un bleu délavé (Bapaume) - Guigarou

Message#1 » ven. juil. 12, 2013 10:38 am

N'aimant pas hanter les lieux en quête d'informations tel un ectoplasme anonyme, une présentation s'impose :

Futur apiculteur "amateur" (donc un bleu), ma première ruche Dadant habitée est en commande.

J'ai toujours eu un petit intérêt pour nos amies ailées et dernièrement grâce à un ami j'ai pu assister à l'ouverture d'une ruche et là coup de foudre, un peu tardif me direz vous, et oui bientôt la "cinquantaine" (donc bleu délavé :D ) et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire me voilà.

Je commence avec du Dadant car les apiculteurs qui aideront mon envol en sont dotés, mais dés que je trouverai satisfaisante ma compréhension du monde des abeilles j'essaimerai vers la Warré.
L'éthique de cette ruche me correspondant bien mieux.

J'habite entre Arras et Bapaume, un membre du forum (Arnocat ) habite prés de chez moi.

Au plaisir de vous lire.
Apicalement
Guy
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Un bleu délavé (Bapaume)

Message#2 » ven. juil. 12, 2013 7:49 pm

Bonjour Quigarou, bienvenue sur ce forum.

La cinquantaine, c'est enfin l'age d'être patient, tu as donc déjà fait un pas dans le bon sens ; bonne chance pour la suite de cette aventure.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Un bleu délavé (Bapaume)

Message#3 » ven. juil. 12, 2013 9:44 pm

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum où tu trouveras une foule de réponses à toutes tes questions.

Comme souvent je l'ai dit et répété...Hé oui je suis vieux ! Ce n'est pas la caisse qui compte mais les abeilles qui la peuplent mais aussi et surtout la façon de les conduire.

Bon courage.
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Un bleu délavé (Bapaume)

Message#4 » ven. juil. 12, 2013 10:15 pm

bienvenue et bon courage pour la cinquantaine agissante ! Pour moi ça a été plutôt la cinquantaine finissante... :wink: et c'est maintenant la soixantaine frémissante... :bravo pour longtemps j'espère !

à bientôt !
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un bleu délavé (Bapaume)

Message#5 » sam. juil. 13, 2013 7:10 pm

Bienvenue au Bleu pâle.

Je te souhaite de très vite changer de couleur, qui sait, orange puis bleu ou marron voire vert ou rouge, par exemple!

Plus sérieusement, on voit bien que la cinquantaine t'a conféré beaucoup de sagesse. Apprends avec ta Dadant, apprends à tirer profit de ses qualités et à minimiser ses petits défauts et surtout à l'aimer et ensuite essaie la petite Warré qui ne manque pas de défauts, non plus mais qui me semble tout de même plus attachante mais j'avoue manquer, parfois, d'objectivité.

Comme le dit le "maestro" Daniel, c'est surtout l'apiculteur qui fait la valeur d'une ruche, quelle qu'elle soit.

Encore bienvenue.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guigarou
Messages : 2

Re: Un bleu délavé (Bapaume)

Message#6 » sam. juil. 13, 2013 9:20 pm

Un grand MERCI à tous :bravo , pour votre accueil et vos encouragements.
Je parcours les anciens sujets de ce site et en tire de grands enseignements.
À bientôt pour un exposé de ma nouvelle aventure.
Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Retourner vers « 62 Pas de Calais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.