Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

62 Pas de Calais charly

charly

62 Pas de Calais charly

Message#1 » sam. juil. 05, 2008 10:29 am

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui me passionne autant que la ruche warré que j'ai récemment découvert. Je termine la construction de ma premiére ruche warré, c'est la saison prochaine que je me lance, apiculteur depuis une dizaine d'années, je n'arrive pas à m'habituer au fait d'"ouvrir le ventre" de mes colonies à tout bout de champs ou de faire de la génétique par l'élevage de reines. je prone le rapprochement maximal à "la conduite originelle", c'est à dire immiter la nature plutôt que de la diriger et la dévier à tout prix. Je pense ne pas m'être trompé en rejoignant votre communauté. merci.

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Message#2 » sam. juil. 05, 2008 11:46 am

Bonjour Charly, et bienvenue.
Nous sommes une communauté ouverte, et nombreux sont ceux qui ont deux types de ruches (ou plus).
Chacun peut mener à sa guise une ruche Warré, il y a des conduites originales plus ou moins simples et d'autres qui sont proches de la conduite Dadant, et ça fait la richesse de ce forum.
Tu y trouveras surement ce que tu cherches.

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Message#3 » dim. juil. 06, 2008 8:28 pm

Bonjour Charly et sois le bienvenu parmi nous,

En effet sur ce forum comme te dit Manilab tu trouveras différentes manières de conduire la ruche Warré.

Quant à moi, je préfère la manière qui se rapproche le plus possible de l'essaim à l'état sauvage, en mettant uniquement des barrettes pour guider nos avettes. Donc en agrandissemnt la ruche en mettant les éléments par dessous.

A+
Hirondelle

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » lun. juil. 07, 2008 12:08 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum et en effet le ruche warré permet plusieurs types de conduites, mais les essaims ont leur mots à dire.

Retourner vers « 62 Pas de Calais »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.