Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

61 Normandie Orne - Calvin

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 4

61 Normandie Orne - Calvin

Message#1 » ven. août 07, 2015 1:42 am

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je me préoccupe des abeilles et depuis peu je me suis décidé à franchir le cap : je me lance dans l'hôtellerie mellifère ;)
J'essaie donc de me documenter afin de choisir un modèle d’habitation confortable pour mes futures invitées. Mon choix s'est rapidement orienté sur les ruches warré.
C'est de cette manière que je suis tombé sur ce forum. Je vais donc prendre mon temps et construire tranquillement mes ruches pour 2016.

J'ai 37 ans et je suis complètement novice dans le milieu. Donc n’hésitez pas à être critiques avec moi je ne le prendrai pas mal bien au contraire ;)
Pour le moment je bouquine "l'apiculture pour tous" de l'abbé Warré et je parcours avec grand plaisir ce forum.

J'ai grandi dans l'Orne, mes ruches y seront également, mais je réside en région parisienne (Yvelines).
La distance ne me simplifiera pas la vie et m'a bien fait réfléchir, mais j'ai quelques idées pour surveiller mes petites amies à distance (merci la technologie et la famille sur place).

Au plaisir de vous lire !

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: 61 Normandie Orne - Calvin

Message#2 » ven. août 07, 2015 6:19 am

Calvin a écrit :... J'ai 37 ans et je suis complètement novice dans le milieu. Donc n’hésitez pas a être critiques avec moi je ne le prendrai pas mal bien au contraire ;)