Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

60 Oise halatte

halatte

60 Oise halatte

Message#1 » ven. avr. 11, 2008 5:11 pm

Dans quelques jours je vais voir mes premières ruches Warré (3 précisément) et je suis en quête de conseils, d'essaims et de toute bonne âme qui saura me conseiller avec patience ( mes connaissances sont à l'état d'essaim sauvage et ne demande qu'à prendre forme de ruche bien organisée!).
J'hébergerai ces magnifiques êtres ailés en forêt d'Halatte où j'aurai, j'espère, le plaisir de les voir s'épanouir.
Merci à tous les apiculteurs de ce forum de partager toutes leurs connaissances

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#2 » ven. avr. 11, 2008 7:32 pm

Bienvenue.

Un petit rappel pour détendre après une semaine harassante : on ne dit pas "Halatte", mais "à barrettes".

a+

:desole

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

amielissage...

Message#3 » ven. avr. 11, 2008 10:36 pm

Bienvenue sur ce site.

Cette entrée en matière couvre un champ si large que personne ne va se proposer d'entamer la discussion et pourtant, un long chemin commence par le premier pas.

L'apiculture, c'est simple, si on se trompe, les abeilles nous le font comprendre par une piqûre ou deux et quand on en a assez de se faire piquer, on cherche et on trouve la solution.

Sur ce forum, on trouve beaucoup d'informations et surtout un bonne équipe d'apiculteurs aux niveaux d'expérience variés mais toujours bien disposés à aider le nouveau venu. J'en sais quelque chose et les en remercie.

A bientôt pour des questions précises,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

halatte

mes questions deviendront plus précises...

Message#4 » sam. avr. 12, 2008 12:25 pm

pour l'instant je continue de me documenter, mais quand je passerai aux choses pratiques je saurai par quoi commencer, là je voulais juste vous dire "voilà j'arrive parmi vous!"

merci :D

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#5 » sam. avr. 12, 2008 2:48 pm

Bonjour halatte et bienvenue sur lr forum en espérant que tu trouveras toute l'aide que tu souhaites, ainsi que quelques essaims qui pourront remplir tes ruches et faire ton bonheur.

Avatar de l’utilisateur
sébastien
Messages : 278
Localisation : Alsace Haut-Rhin 68

Site internet

Message#6 » lun. avr. 14, 2008 7:24 pm

Bonsoir Halatte,

Un site internet original, bien construit, que je trouve personnellement très beau.
Il ne manque plus que quelques ruches dans cette magnifique forêt...
"Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt"

Retourner vers « 60 Oise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.