Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nord, aux alentours de Seclin

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Nord, aux alentours de Seclin

Message#76 » lun. oct. 19, 2015 6:59 pm

Bonsoir à tous!
À ceux qui s'offusquent du paiement des essaims sauvages...sachez que les petits malins les revendent 130€uros un mois après...
C'est devenu monnaie courante.
Un ami s'est fait avoir cette année !
Sa ruche ne s'est jamais développée et elle est morte.
L'escroc qui lui a vendu lui avait dit, si la reine n'est pas bonne, je vous la changerai...il ne l'a jamais revu bien sur...
C'est rentable ce petit commerce, plus facile que de produire du miel et le vendre...
Daniel d'en bas un peu curieux de ces pratiques... :twisted:
Daniel d'en bas

NATH
Messages : 105
Localisation : Loiret,limite Yonne,Cher et Nièvre

Re: Nord, aux alentours de Seclin

Message#77 » mar. oct. 20, 2015 12:48 am

Bonsoir à tous, bonsoir Daniel, ces pratiques me font bondir, de tout temps, l'apiculture (amateurs) a toujours été disons un passe-temps pour des gens modestes, je constate de plus en plus que cela devient un véritable business, où la règle est : c'est le plus malin qui attrape l'autre :evil: . C'est vraiment désolant ! J'ai connu une certaine époque où un essaim se donnait, (un service vaut un autre, ou à charge de revanche, si tu as un essaim à l'année..) C'est vraiment une drôle d'époque... :!:

FrèreTuck
Messages : 179
Localisation : Au Sud de Lille

Re: Nord, aux alentours de Seclin

Message#78 » mar. févr. 23, 2016 5:40 pm

Bonjour à tous,

je cherche pour le printemps de quoi me refaire un petit peuple (nucleus, division, autre) pas trop loin de chez moi.
Je ne pars pas sur un essaim faute de budget.
Je poserai quelques pièges autour de chez moi, mais ... ceinture et bretelles. :)

Retourner vers « 59 Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.