Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Wavrechain sous Denain et Lille

monsieur cana
Messages : 4
Localisation : Lille et Wavrechain sous Denain (France / Nord Pas De Calais)

Wavrechain sous Denain et Lille

Message#1 » lun. févr. 03, 2014 12:43 pm

Bonjour je me présente : Monsieur Cana
Je suis artiste peintre (fresque, graffiti...) travaillant depuis plus de 20 ans afin de réaliser des œuvres dans l'espace public, intervenant auprès de différents publics lors d'ateliers participatifs mais également pour organiser des événements autour de l'art mural contemporain.

Originaire de Wavrechain sous Denain j'habite Lille avec ma douce et tendre...
Je gère le jardin fruitier de la maison familiale à Wavrechain sous Denain et possède un jardin le long de la ligne de chemin de fer à St André Les Lille.

La découverte du livre de l'abbé Warré et les principes de l'apiculture naturelle, écologique et sans cadre m'a évidement poussé à faire des recherches.

Bien que depuis longtemps dans une démarche permaculturelle en ce qui concerne la gestion de mes jardins, je n'ai pas encore eu la possibilité de commencer l'apiculture.
L'inscription cette année au cour certifié de permaculture (avril 2014) ainsi qu'à une formation à l'apiculture écologique me fait franchir le pas, emmenant mon beau père dans mon sillon.

Je commence donc depuis l'année dernière à me former et envisage de tester différents systèmes (Warré, Japonaise, Vautier, Kényane, Tanzanienne, Brusc, Peronne), pas tous à la fois je vous rassure...

Merci pour cet espace de partage, j'espère pouvoir y apporter ma pierre avec le temps.

Permapiculturellement

Pierre
"La route de la permapiculture..."

romuduvi
Messages : 213

Re: Wavrechain sous Denain et Lille

Message#2 » lun. févr. 03, 2014 1:35 pm

Bonjour Pierre,

Bienvenu sur le Forum. J'habite Maulde (près de St amand les eaux)... on est donc un peu voisin !

Bon départ en warré,
Romain

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Wavrechain sous Denain et Lille

Message#3 » lun. févr. 03, 2014 6:41 pm

Bonjour Monsieur Cana et bienvenue sur le forum.

Bonne lecture et bonne pratique aussi. A bientôt pour d'éventuelles questions. C'est toujours un plaisir pour les passionnés de ce forum que d'essayerd'être utiles aux nouveaux dans la famille.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hervé de Mormal
Messages : 7
Localisation : Englefontaine - Avesnois - Nord (59)

Re: Wavrechain sous Denain et Lille

Message#4 » mer. févr. 05, 2014 10:23 am

Bienvenu sur le forum monsieur Cana :super

J'y suis également depuis peu de temps (sur le forum), ayant fait une formation l'an dernier, au rucher école de Le Quesnoy (sud de Valenciennes).
Je suis donc également un "voisin" du nord :wink:

A +

Hervé.
Qui va piano, va sano.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Wavrechain sous Denain et Lille

Message#5 » mer. févr. 05, 2014 2:25 pm

Bonjour Monsieur Cana et bienvenue a toi!!!! :bravo :bravo
voila une fiche complète super!!! :super :super :super
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « 59 Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.