Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

59 Nord Villeneuve d'Ascq damien

damien
Messages : 15
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)

59 Nord Villeneuve d'Ascq damien

Message#1 » sam. juin 11, 2011 3:24 pm

Bonjour,

je n'avais pas encore pris le temps de me présenter, voila un oubli réparé.

J'ai démarré un petit rucher familial en 2008. Pour l'instant 2 ruches en production au fond de mon jardin dans le village d'Ascq qui a l'avantage d'être très vert. Les butineuses trouvent donc en permanence des fleurs : aprés les noisetiers, les acacias, le tréfle et tout un tas de fleurs et d'arbustes dont je ne connais pas les noms mais qui abondent au bord des rues et dans les jardins.

Un de mes amis a suivi une formation en apiculture donnée dans un rucher école à proximité (lac du Héron) et m'a à la fois donné l'amour des abeilles et convaincu que la conduite intensive (cad en dadant) n'était pas pour moi. Trop de contraintes et trop d'investissements. J'ai donc récupéré les cotes précises des ruches warré et fait fabriquer les éléments et des cadres par un menuisier que je connais. Pour le reste je me suis débrouillé en apprenant dans les bouquins, sur le forum et en me lançant en autodidacte. Un peu d'émotion quand j'ai été appelé pour la première fois par les pompiers pour récupérer un essaim seul et sans expérience...

1ere récolte en 2010 8 kg dans une hausse.

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Damien à Villeneuve d'Ascq

Message#2 » sam. juin 11, 2011 4:00 pm

Bravo et j'avoue que si les pompiers m'appelaient je n'en menerait pas large non plus! Raconte nous comment tu as fais, tes sensations etc!
Et bienvenue, meme si tu nous lisais dejà incognito :)
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Damien à Villeneuve d'Ascq

Message#3 » sam. juin 11, 2011 4:19 pm

Et d'un Nordiste de plus!

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Damien à Villeneuve d'Ascq

Message#4 » sam. juin 11, 2011 9:44 pm

Bienvenue Damien.

Mieux vaut tard que jamais. :wink: Passe à trois ruches, c'est le nombre miracle pour traverser les épreuves.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

ecocitoyen

Re: 59 Nord Villeneuve d'Ascq damien

Message#5 » lun. sept. 03, 2012 11:34 am

coucou moi aussi je cherche a prendre contact avec des api de la metropole lilloise
contacter moi svp

Avatar de l’utilisateur
Mitch31
Messages : 28
Localisation : 31 + 81

Re: 59 Nord Villeneuve d'Ascq damien

Message#6 » lun. sept. 03, 2012 9:16 pm

Bienvenue Damien ! ... de la part d'un toulousain qui a quand même poussé son premier cri au fin fond d'une clinique lilloise ! (les ch'tis sont partout :lol: )

Et c'est cool que les pompiers t'appellent pour des essaims ! Par ici, ça ne se fait plus (apparemment trop de monde qui râlait sans doute, de ne jamais être appelé ?). Il faut passer par d'autres "bandes" ...

A+
Mitch31

Retourner vers « 59 Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.