Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

58 Nièvre salixe

salixe

58 Nièvre salixe

Message#1 » ven. avr. 10, 2009 4:45 pm

bonjour à vous depuis plusieurs mois déjà je visite ce forum et aujourd'hui j'ai franchi le pas de m'inscrire, j'ai depuis plusieurs années des ruches en dadant 12 C (elles sont sorties de l'hiver en bonne forme), mais il ne m'en reste que 3 et l'idée de passer en warré me trotte dans la tete, à vous lire j'en ai fabriquer 1 au cas ou je pourrai prendre un essaim cette saison
je ne suis pas prêt à prendre le risque de transvaser cette année j'espère faire un peu de miel, 2008 ne m'a pas laissé de stock!!
aussi je tiens à vous remercier de toutes les bonnes infos, astuces, etc..

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Message#2 » ven. avr. 10, 2009 6:39 pm

Bonjour Salixe et bienvenue parmi les membres du forum.

Tu pourras bien sur peupler ta Warré avec un essaim de passage s'il s'en présente, mais tout aussi bien avec un essaim nu tiré d'une de tes Dadant si tu le souhaites.
Et ensuite, attention : la conduite de la Warré étant très agréable, tu vas te prendre au jeu, surtout si tu te mets à un modèle à vitre arrière qui permet d'observer à l'intérieur sans déranger.

Bonne année apicole !

salixe

Message#3 » ven. avr. 10, 2009 7:13 pm

merci manulab
je suis déjà "piqué"!! la conduite de cette warré est plus proche de ma conception de l'apicuture que ce que je connais avec les dadants
alors ça promet
la premiere ne sera pas dotée de la vitre arriere elle est déjà construite!! croquis et idée récupérés vers vous
mon objectif pour 2009 étant d'augmenter mon nombre de ruches dans un premier temps
bonne saison

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#4 » ven. avr. 10, 2009 7:57 pm

Bienvenue,

Je sévis parfois pour raison apicole dans la Nièvre sud...

a+

ludo58

Message#5 » ven. avr. 10, 2009 9:03 pm

je me sens moins seul comme ça ^^ :D nivernais es tu là ??!! :D

salixe

Message#6 » sam. avr. 11, 2009 6:34 pm

bonjour a vous
une petite visite ce soir vers vous après une journée bricolage en tout genre

A bientôt

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Message#7 » sam. avr. 11, 2009 6:45 pm

Bonsoir salixe et bienvenue,


Un bon début, ta warré ne restera pas vide pour cette année :wink:




A bientôt.
une ruche warré de plus

beebee66

Message#8 » lun. avr. 13, 2009 4:58 pm

Bonjour Salixe et bienvenue Je te souhaite la meilleure réussite possible.J'opère également avec la Warré dite FG,avec vitre arrière et toit ventilé.
A bientôt Beebee

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#9 » mar. avr. 14, 2009 9:50 pm

Bonjour et bienvenue Salixe.

Un petit conseil, quand tu mettras tes essaims dans tes ruches neuves, mets un bout de grille à reine en plastique devant le trou de vol. Cela t'évitera de trouver ta ruche vide, le lendemain.

Bienvenue, encore,

Michel

salixe

Message#10 » mer. avr. 15, 2009 6:24 pm

merci à tous pour vos encouragements
pour répondre à michel après avoir déjà retrouvé une ruche vide le lendemain de son enruchement et n'ayant pas investi dans la grille à reine , j'ai pris l'habitude d'un passage de 2 à 3 jours en caves sous séquestre et depuis je n'ai plus rencontré ce pb
c'est là une alternative qui ne coute rien .oK la grille à reine c'est pas une fortune, j'en conviens , mais quand on en a pas, l'isolement est un bon moyen d'assurer ses arrieres

A+
salixe

Retourner vers « 58 Nièvre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.