Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

58 Nièvre La Charité-Sur-Loire pom

pom
Messages : 62
Localisation : La charite sur Loire

58 Nièvre La Charité-Sur-Loire pom

Message#1 » sam. mars 01, 2008 9:24 pm

Bonjour à tous,
j'me présente, j'm appelle Fabien, 37 ans, mais on peut m'appeler POM. J'habite la Charité sur Loire, entre Nevers et Bourges.
Depuis l'année dernière que j'en parle à ma femme d'installer un rucher familial... elle ne m'a pas quitté alors j'me lance. D'autant qu'elle a pris l'habitude de sucrer ses yahourts avec du miel, il faut assurer une production maison de quelques pots par an.
J'ai déja construit deux ruches vaguement waréennede 4 éléments chacune. le tout un peu bringuebalant, pas toujours d'équerre, quelques fuites entre les éléments... souhaitons l'indulgence des futures locatrices.
Salut à tous

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#2 » sam. mars 01, 2008 10:18 pm

Salut Pom
bienvenu sur le forum.
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

cepillo

Message#3 » dim. mars 02, 2008 11:09 am

Bienvenue Pom,

Je débute comme toi dans l'apiculture et avec les ruches Warré. Je crois que tu trouveras dans ce forum des ressources fort utile pour démarrer et +.

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#4 » dim. mars 02, 2008 5:36 pm

Bonjour Pom et bienvenue. Pour tes warrés si tu utilises des cadres tu auras des problèmes avec le fait quelles ne soient pas d'équerre avec des barettes c'est moins grave à condition que tous les éléments se superposent sans fuites sinon tes abeilles sortiront de partout et c'est très désagréable quand tu vas visiter une ruche par l'arrière d'avoir des trous car il n'y a plus d'arrière et d'avant et tu te fait attaquer et si l'essain est faible il y a du pillage par les trous.

Retourner vers « 58 Nièvre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.