Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

philip57 vous salue

Avatar de l’utilisateur
philip57
Messages : 27
Localisation : 57 Moselle
Contact :

philip57 vous salue

Message#1 » mar. mai 31, 2016 4:46 pm

Bonjour à tous,

J'ai 60 ans, je suis à la retraite et j'ai le bonheur d'avoir 6 petits enfants. j' aime la photo, l'aquariophilie et la menuiserie. J'ai découvert l'apiculture il y a 4 ans en réalisant des ruches dadant pour un ami. J'ai donc fait un stage au rucher de Metz. J'ai démarré avec 3 ruches il y a 3 ans.
Aujourd'hui j'ai 6 ruches dadant qui tournent tant bien que mal. J'ai décidé de me lancer dans une ruche TBH. Je vais commencer la construction d'une ruche avec des plans que j'ai réalisés en prenant des infos sur internet. Je me suis inscrit sur votre forum afin d'y trouver les réponses aux questions qui vont se poser au fur et à mesure de l'avancement du projet. En attendant je vais fouiner sur le forum pour prendre des infos.

A bientôt bzzzzz
Philip
"L'abeille est menacée de disparition par les progrès de la technologie humaine, il est plus que jamais urgent de la comprendre pour essayer de la sauver."

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: philip57 vous salue

Message#2 » mer. juin 01, 2016 8:04 am

Bonjour Philip57, bienvenue dans ce forum
Pour les petits enfants, et pour toi aussi, je te suggère de réaliser une TBH vitrée, ça permet de satisfaire la curiosité sans bouleverser la colonie.

Avatar de l’utilisateur
philip57
Messages : 27
Localisation : 57 Moselle
Contact :

Re: philip57 vous salue

Message#3 » mer. juin 01, 2016 10:15 am

Bjour à tous,

Merci pour votre accueil, Oui je vais faire un côté vitré sur ma TBH. J'ai déjà fait ce que j'appelle ma visio-ruche que je garde dans mon jardin, vous pourrez la voir sur mon blog en suivant le lien : http://philip57.eklablog.com/visioruche-a117418340

A bientôt
Philip
"L'abeille est menacée de disparition par les progrès de la technologie humaine, il est plus que jamais urgent de la comprendre pour essayer de la sauver."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: philip57 vous salue

Message#4 » lun. juin 20, 2016 4:11 pm

Bonjour Philippe,

Avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue.

N'hésite pas à poser des questions sur l'apiculture en général et sur la ruche "pétrin", comme je l'appelle, en particulier. Veille à bien protéger ta colonie du froid si tu es en Moselle. Cette ruche peut souffrir du froid si elle est exposée au vent et si son fond grillagé n'est pas situé au-dessus d'un genre de vide sanitaire qui évite les turbulences dans la ruche.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 57 Moselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.