Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Poules contre frelons asiatiques.

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#31 » sam. nov. 19, 2016 4:33 pm

... et je me souviens avoir vu un reportage sur un riziculteur bio de Camargue qui élève une race de canard pour désherber ses champs de riz ... tous entourés d'une digue et d'un grillage. Et c'est un âne en liberté sur le chemin de ronde qui est chargé de botter le cul à Goupil !

... mais tout cela nous éloigne des frelons, des abeilles et des poules :mrgreen:
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#32 » sam. nov. 19, 2016 5:07 pm

Quel est coût du camp retranché à poules et rucher confondus, au mètre linéaire de clôture enterrée et retours anti-coup de rein ?

xebeche a écrit :... riziculteur bio de Camargue qui élève une race de canard pour désherber ses champs de riz ... tous entourés d'une digue et d'un grillage.

Les canards résistent très bien aux renards, mais les canetons se font bouffer par les rats.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#33 » sam. nov. 19, 2016 5:52 pm

Quel est coût du camp retranché à poules et rucher confondus, au mètre linéaire de clôture enterrée et retours anti-coup de rein ?

c'est de la récup ! Piquets de vigne, ferraille... le plus beau c'est le moteur du portail automatique qui dans sa vie antérieure faisait tourner un plateau de micro-ondes :mrgreen:
Mais quand on aime, qui compte ? (not a Scottish proverb)
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#34 » sam. nov. 19, 2016 6:10 pm

Quel est coût du camp retranché à poules et rucher confondus, au mètre linéaire de clôture enterrée et retours anti-coup de rein ?

c'est de la récup ! Piquets de vigne, ferraille... le plus beau c'est le moteur du portail automatique qui dans sa vie antérieure faisait tourner un plateau de micro-ondes :mrgreen:
Mais quand on aime, qui compte ? (not a Scottish proverb)

le grillage :

Image

the castle :mrgreen:

Image

circuit ouvre/ferme :

Image

le moteur, le bras, la porte :

Image

the boss :

Image
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#35 » dim. nov. 20, 2016 9:59 am

Un beau Marans aux tarses emplumées. J'ai commencé á ensauvager mes poules en les croisant avec un coq Marrans (beaux oeuf roux, rusticité). Plus tard j'ai mis de la Wyandote pour le caractere couvaison et excellente mere (3 couvées dans l'année). Par contre je supprime les plumes des tarses...c'est moins rustique.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#36 » dim. nov. 20, 2016 9:19 pm

Bonsoir,

Ton système de porte automatique a l'air sympa. Peux-tu expliquer son fonctionnement ? J'ai cru comprendre qu'il y a un minuteur pour déclencher l'ouverture et un pour la fermeture. J'imagine qu'une fois la porte ouverte, le moteur s'arrête de tourner mais comment ? Idem pour la fermeture.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#37 » lun. nov. 21, 2016 12:11 pm

des contacts fin de course, peut-être ?
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#38 » lun. nov. 21, 2016 6:38 pm

des contacts fin de course, peut-être ?


bravo! Ah y'a pas à dire, il y a des bons sur ce forum.
Si tu veux je fais un plan de câblage et je rajoute celui du décongelage-de-l'abreuvoir-pour-quand-y-gèle :mrgreen:
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#39 » lun. nov. 21, 2016 6:46 pm

Oaou le luxe
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#40 » lun. nov. 21, 2016 6:57 pm

Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#41 » lun. nov. 21, 2016 10:44 pm

:super amusant !
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#42 » mar. nov. 22, 2016 6:46 pm

Image

Voilà mon plan de câblage pour la porte automatique du poulailler. Bien sûr les deux horloges doivent être programmées pour décaler les moments où le circuit est fermé.
Les fins de course, les câbles, les prises et le moteur sont récupérables sur des micro-ondes ou des fours.
Attention, le moteur de plateau tourne dans le sens où il veut aléatoirement (si tu sais pourquoi, Panpone, je suis preneur! Mon père et moi on sèche :evil: ). Il faut y penser quand vous faites votre bras et votre glissière.
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#43 » mar. nov. 22, 2016 7:09 pm

heu ! ben ...jusqu'ici, je n'en ai démonté qu'un...et j'ai mis les morceaux dans un coin, en attendant l'usage...peut-être la position d’arrêt du rotor par rapport aux aimants, mais dans ce cas ça devrait le faire sur tous les moteurs...

Ce que je ne vois pas sur ton schéma, c'est qu'est-ce qui fait que le moteur tourne dans le bon sens, pour fermer, et pour ouvrir ?
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Poules contre frelons asiatiques.

Message#44 » mar. nov. 22, 2016 7:45 pm

qu'est-ce qui fait que le moteur tourne dans le bon sens, pour fermer, et pour ouvrir ?

en fait dès qu'il rencontre un blocage il repart dans l'autre sens :shock: c'est magique !
mais avec un bras plus long c'est indifférent, la porte s'ouvre ou se ferme plus vite ou plus lentement.
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Retourner vers « Photos "techniques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.