Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Travaux de printemps

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
Supradine
Admin

Re: Travaux de printemps

Message#121 » mar. juin 21, 2016 2:33 pm

barbichou a écrit :A ma grande surprise, certaines colonies sont particulièrement développées et ont bien rempli les hausses. Je n'ai pas de photos à vous montrer, temps pourri oblige, impossible d'ouvrir les ruches la plupart du temps ici.

Dans ton post il y a un mot qui m'interpelle... "certaines"... je pense que dans ces épisodes météorologiques délicats, certaines colonie ne doivent pas survivre, c'est ce que l'on appelle la sélection naturelle.

Personnellement je ne nourris pas et je m'y refuse, si elles n'arrivent pas à se régler par rapport à la météo c'est que la souche n'est pas bonne.

Mais comme dit Daniel d'en haut... chacun fait comme il lui plait.
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

barbichou
Modérateur

Message#122 » mar. juin 21, 2016 3:37 pm

Salut,

Je n'ai jamais réussi à avoir les colonies qui se développent au même rythme, chaque année j'ai de bonnes surprises avec certaines colonies sur lesquelles je n'aurai pas mis une pièce quelques semaines avant.
Concernant les questions de nourrissement, traitement, etc, comme tu dis chacun fait comme il veut. Entre le systématique irréfléchi et automatique, et le rien du tout par conviction personnelle, il y a selon moi un juste milieu à condition qu'il soit parfaitement maitrisé et réfléchi. C'est à chacun de faire ses choix, son chemin, tester, tenter...

@+ ;)

L'abbé

Message#123 » mar. juin 21, 2016 6:44 pm

Le printemps est fini :D :D :D

C'est l'été, la lavande explose, les ronces aussi, les châtaigniers et le tournesol :shock: arrivent ...

barbichou
Modérateur

Message#124 » mar. juin 21, 2016 7:57 pm

L'abbé a écrit :Le printemps est fini :D :D :D

C'est l'été la lavande explose,les ronces aussi,les chataigniers et le tournesol :shock: arrivent ...

Pour la lavande et les tournesols dans les Vosges ça sera quand les oliviers et les palmiers pousseront en haut du ballon d'Alsace ici :mdr

FG68

Message#125 » mar. juin 21, 2016 9:44 pm

barbichou a écrit :Pour la lavande et les tournesols dans les Vosges ça sera quand les oliviers et les palmiers pousseront en haut du ballon d'Alsace ici :mdr

Effectivement :mdr

Dis donc comment fais-tu des photos aussi nette par dessous ? Quand même pas avec ton fameux endoscope... :roll:
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

barbichou
Modérateur

Message#126 » mar. juin 21, 2016 9:56 pm

FG68 a écrit :
Dis donc comment fais-tu des photos aussi nette par dessous? Quand même pas avec ton fameux endoscope... :roll:

Salut Franck,

Je rentre le téléphone par la porte en essayant de ne pas énerver les filles qui rentrent et qui sortent et je prends une photo, tandis qu'avec l'autre main je soulève légèrement la ruche pour que ça passe :france

@+ ;)

Retourner vers « Photos "techniques" »