Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Manhattan

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
laurent22

Re: Manhattan

Message#61 » lun. nov. 07, 2016 1:10 pm

Bonjour Barbichou,

les photos de ton ruché sont superbes, je n'ai hélas pas eu d'aussi bel éclairage cet été pour en faire de même.

Puis-je me permettre de te demander l'autorisation d'utiliser gracieusement celle çi :

barbichou a écrit :Image

pour créer le fond du bandeau de présentation web d'une opération participative d'aide au développement d'un ruché de préservation de l'abeille noire en Warré par chez moi dans le 22.
Je trouve la lumière et l'environnement florale de ta photo vraiment idéal. Mes clichés sont trop sombres, ils manquent de soleil et de couleurs (ils ne donnent pas envie d'aider).
Bien sûr je citerai dessus la source de l'image (ton copyright ou celui de ton choix).

Positive ou négative, merci d'avance de ta réponse. :wink: :super

barbichou
Modérateur

Message#62 » lun. nov. 07, 2016 2:15 pm

Salut,

Tu peux.
Fais-moi signe si tu veux une meilleure définition.

@+ ;)

laurent22

Message#63 » lun. nov. 07, 2016 2:23 pm

Merci c'est super sympa de ta part. :super
La définition devrait suffire pour un bandeau.
Je vais remettre le copyright que tu as sur ta photo.

:D

barbichou
Modérateur

Message#64 » lun. nov. 07, 2016 2:42 pm

Salut,

Un simple lien pointant vers la rubrique rucher de mon blog suffit (licence common creative)

Pour la petite histoire, cette prairie fleurie naturelle issue de fauchage raisonné me vaut les foudre de la mairie qui considère que le terrain n'est pas entretenu avec lettres de menace de la mairie et j'en passe ce qui fait que je vais devoir lancer une action au pénal contre bouseux land alias ma chère et tendre commune :france :mdr

@+ ;)

laurent22

Message#65 » lun. nov. 07, 2016 3:52 pm

Ok, je vais mettre ça en place sur le site que je suis en train de faire pour le projet.

"Curieusement" je ne suis pas surpris par ta mésaventure, nous sommes en ubucratie !

C'est pourquoi, afin de ne pas avoir le même genre d'ennuis avec la commune où se trouve mon principal terrain (ruché), je me suis arranger pour héberger presque gracieusement (ils payent leur charges quand même) une asso locale soutenue par le maire, dans des locaux situés sur le dit terrain.
En devenant un acteur de la vie associative locale, je suis dans leurs petits papiers et j'ai la paix. C'est comme cela, les petites baronnies à la Française ont la vie dure... :roll:

barbichou
Modérateur

Message#66 » lun. nov. 07, 2016 5:39 pm

Salut,

tu nous donneras l'adresse du site que l'on puisse aller visiter :super

@+ ;)

Zoreil 974

Message#67 » lun. nov. 07, 2016 5:46 pm

Trop top. Cela donne envie d'arriver au même résultat.

laurent22

Message#68 » lun. nov. 07, 2016 9:42 pm

barbichou a écrit :Salut,

tu nous donneras l'adresse du site que l'on puisse aller visiter :super

@+ ;)

Pas de problème, je te fais signe dès que mon projet est accepté par la plateforme de financement participatif et que le site est en ligne. je pense que ça devrait le faire à 90 % mais bon, tant que c'est pas fait...

panpone

Message#69 » mar. nov. 08, 2016 12:14 am

bonsoir

barbichou a écrit :cette prairie fleurie naturelle issue de fauchage raisonné me vaut les foudre de la mairie qui considère que le terrain n'est pas entretenu avec lettres de menace de la mairie et j'en passe

L'histoire se répète un peu partout ! Une de mes ruches est sur un terrain prêté par un ami apiculteur. un champ entouré de chataigniers et de chênes, et entièrement occupé par les fougères et les ronces, dans la cambrousse. Un voisin se plaint de la présence des ruches, (mon ami en eu jusqu'à une vingtaine) et protestent à la mairie de "l'abandon" du terrain.
mes abeilles ne s'en plaignent pas, et moi non plus (vive la confiture de mûres !)
J'espère qu'il sera abandonné longtemps ! :)

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Supradine
Admin

Message#70 » mar. nov. 08, 2016 8:29 am

ET franchement ils sont c... ou quoi ? Avoir des fleurs et des ronces ce n'est pas normal ?
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

dkdan

Message#71 » mar. nov. 08, 2016 10:04 am

La lutte contre les chardons peut être rendue obligatoire par arrêté préfectoral ou communal.
Dadant. Warré. Voirnot. Débutant.

FG68

Message#72 » mar. nov. 08, 2016 10:04 am

barbichou a écrit :
Pour la petite histoire, cette prairie fleurie naturelle issue de fauchage raisonné me vaut les foudre de la mairie qui considère que le terrain n'est pas entretenu avec lettres de menace de la mairie et j'en passe ce qui fait que je vais devoir lancer une action au pénal contre bouseux land alias ma chère et tendre commune :france :mdr

@+ ;)

Incroyable cette situation :shock: Quelle est la base juridique? Quand même on a encore le droit de faire ce que l'on veut chez soit dans la mesure où les plantes, arbres ou autres ne débordent pas sur la voirie!
Ma présentation : viewtopic.php?f=141&t=7115 :D
Modifications de la Kenyane viewtopic.php?f=181&t=8442

panpone

Message#73 » mar. nov. 08, 2016 10:30 am

ça ce n'est pas sûr ! si tu as un terrain agricole, c'est cette p. d'europe qui décide ce que tu dois planter ! pour les terrain non agricole, je ne sais pas .
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

barbichou
Modérateur

Message#74 » mar. nov. 08, 2016 12:53 pm

dkdan a écrit :La lutte contre les chardons peut être rendue obligatoire par arrêté préfectoral ou communal.

Salut,

ça fait partie des trucs qu'on m'a reproché. En fait cela ne concerne qu'une espèce : Cirsium arvense, les autres ne sont pas concernés et classés comme nuisibles, mais par extension, les maires ou préfets ont compris "tous les chardons" alors même que certaines espèces peuvent être protégées. La seule espèce que je cultive est cirsium vulgare. très esthétique et mellifère.

FG68 a écrit :Incroyable cette situation :shock: Quelle est la base juridique? Quand même on a encore le droit de faire ce que l'on veut chez soit dans la mesure où les plantes, arbres ou autres ne débordent pas sur la voirie!

Justement dans ce cas, il n'y en a pas. C'est la brèche juridique que l'on va utiliser pour attaquer au pénal. Encore du boulot en perspective pour bien bétonner le dossier. :france

Je vous mettrez un scan d'une lettre de la mairie, vous verrez c'est passionnant :mdr et pas juridique pour un sous...

En tout cas, moi je ne lâche pas l'affaire, je suis gentil mais il ne faut pas m'emmerder et la diplomatie ce n'est pas mon fort :mrgreen:

@+ ;)

rytounet

Message#75 » mar. nov. 08, 2016 4:46 pm

La connerie n'a pas d'age ni d'epoque ni de limite.

Au Moyen-Age et jusqu'aux epoques plus "modernes " du XVIIIeme siecles les communes attaquaient en justice les chenilles ou d'autres animaux dits nuisibles pour les sommer de cesser leurs nuisances. Avec le succès que l'on devinne dans les procedures mais moins d'impact que Monsanto.

Des cochons furent mis au pilori pour avoir devoré des enfants.

A notre epoque de Saint Goudron, Saintes Betonne et Subvention que l'on te poursuivre parce que tu laisse pousser l'herbe.... cela m'etonne pas.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Photos "techniques" »