Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cric boum hue !

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
Ray

Cric boum hue !

Message#1 » mar. sept. 02, 2008 6:38 pm

Bonjour, j'ai cogité sur un élévateur pour les hausses un peu transformé par un membre de ma famille qui sait souder, je passe certaines photos si ça peut intéresser !
Pour des dimensions et cotes me les demander ou bien je les relèveraient et les donnerais plus tard !
Voila à plus tard !
Bon j'ai du mal à faire passer les photos, à les compresser suffisamment si ceux qui veulent les voir me donnent leurs mails je les enverrais alors dans leurs boites aux lettres
ray

cepillo

Message#2 » mar. sept. 02, 2008 6:43 pm

J'ai hâte de voir le résultat, je t'ai envoyé un email.
A+

faramo28

Message#3 » mar. sept. 02, 2008 7:50 pm

BONSOIR Voila,comme un enfant la veille de Noel,nous attendons impatiement A++++

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#4 » mer. sept. 03, 2008 5:51 am

Bonjour RAY,

Pour un travail gratuit et simple de mes photos, j'utilise "PHOTOFILTRE" dont le téléchargement est gratuit.
Quelques amis métalos sont également sur la piste de mon futur ascenseur à hausses.

a+

Ray

Message#5 » sam. sept. 06, 2008 1:43 pm

Bonjour Rapiculteur, oui je connais Photofiltre mais j'utilise Picaview pour compresser mes photos, j'ai pas compris si tu veux que je t'envoie quelques photos de l'élévateur ! ? mais au cas où je ne vois pas ton adresse !
A plus tard !

faramo28

Message#6 » sam. sept. 06, 2008 4:09 pm

BONJOUR maintenant j ai compris " un jouet qui fait CRIC BOUM HUE DE jacque DUTRONC, L idee et le concept sont exelent MERCI pour le partage Ray .

faramo28

Message#7 » sam. sept. 06, 2008 4:13 pm

RAY fais tourner.

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#8 » sam. sept. 06, 2008 4:54 pm

Pourquoi tant de secret ??? Y a t-il un brevet en cours ?? Dans l'attente d'en savoir plus... :D

Ray

Message#9 » sam. sept. 06, 2008 5:30 pm

Oui c'est top sicret ! comme je l'ai dit ne sachant pas passer les photos sur le site il faut me donner son adresse email pour que je les envoie !
C'est faisable non ?
A plus tard !

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#10 » dim. sept. 07, 2008 4:00 pm

Vous trouverez ici les photos de l'élévateur de Ray (avec son autorisation).

Vous serez redirigés vers le site Mediafire et il vous suffira de cliquer sur le nom du fichier à télécharger "elevateur_Ray.pdf" puis sur "click here to download".

Si je peux me permettre, il serait possible pour ajouter de la malléabilité à l'engin en forant une série de trous sur l'axe principal (pas là où il y a les dents) et mettre une goupille.... mais super système !!!

note à Ray : si vous voulez que je modifie des trucs dites le... :wink:

faramo28

Message#11 » dim. sept. 07, 2008 4:45 pm

J avais penser a un vieux pied d echaffaudage......

Ray

Message#12 » dim. sept. 07, 2008 6:47 pm

Merci à CyrC d'avoir donner la possibilité aux autres de voir l'élévateur pour qu'ils s'en inspirent si ils y voient de la facilité pour placer les hausses inférieures ! c'est très bien mis en forme !!!
Je n'ai pas compris les trous qui pourraient être fait pour la malléabilité sur l'axe central ou alors ce serait pour ajuster la fourche à hauteur voulue et alors là oui ce serait une bonne idée et c'est peut-être ce que veut dire Faramo en parlant d'un pied d'échafaudage qui est justement réglable en hauteur par le système de trous sur sa hauteur et goupille pour bloquer la position choisie ! ?

Avatar de l’utilisateur
CyrC
Modérateur
Messages : 749
Localisation : Maine et Loire

Message#13 » dim. sept. 07, 2008 7:19 pm

bah de rien et c'est ça !!!! :P

charly

Message#14 » mer. sept. 17, 2008 3:24 pm

:-bravo , tout simplement G E N I A L!!!!!!!! Ray "the genius " is back!

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Message#15 » jeu. janv. 29, 2009 8:08 pm

Bonsoir Ray !

Voilà je voulais faire un clin d'oeil à Ray, que j'avais trouvé sous un autre nom dans un autre forum, et qui proposait gentillement d'envoyer des photos de son invention par mail....

Je ne l'avais pas repéré ici, le post datait un peu et était non visible.

Merci ray pour m'avoir posté tes photos,
désolée pour les fichues raisons qui te font stopper, j'espère au moins que tu trouveras preneur.
Bravo pour l'ingéniosité, il ne reste plus qu'à choisir entre les différents modèles mis au point par plusieurs d'entre vous. :roll:

A bientôt.

Retourner vers « Photos "techniques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pascaljean_fr et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.