Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouvelle sur le forum

Gwenaelle
Messages : 9
Localisation : Morbihan

Nouvelle sur le forum

Message#1 » mar. avr. 24, 2018 9:51 am

Bonjour à tous et toutes
nouvelle sur le forum,j'ai 3 ruches warré depuis juin dernier, à coté de Lorient.
2 très toniques, 1 qui m'inquiète...

L'histoire n'est pas banale
Elles ont décidé en août 2016, de s’installer chez moi, essaimage... gros essaim, j'ai appelé un apiculteur, Steph sur le forum aussi...
On a sympathisé et je me suis lancée : construction d'une ruche avec division de l’essaim initial...
Puis Steph a décidé de déménager, alors je lui ai racheté ses ruches...
Elles sont donc revenues là où elles voulaient venir, les beessss

Depuis j'apprends, forum, lecture et surtout expérimentation, je construis même mes hausses depuis juin pour faire face, et ai construit une autre ruche

Au plaisir d'échanger et d'apprendre de vos expériences, j'ai un peu peur de faire des "bêtises". J'aimerais rencontrer d'autres apiculteurs pour échanger sur le Morbihan ou la Bretagne
Coucou à Steph ....:)
Gwenaelle

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Nouvelle sur le forum

Message#2 » mar. avr. 24, 2018 10:48 am

Bonjour Gwenaelle,

Bienvenue sur le forum, comme souvent dit à chaque nouveau(elle) venu(e), il ne faut pas hésiter à questionner mais aussi à lire les différentes rubriques du forum.
C'est la meilleure façon d'appréhender l'apiculture.
Maintenant si tu as près de chez toi un api qui peut te conseiller, c'est encore mieux.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Nouvelle sur le forum

Message#3 » mar. avr. 24, 2018 10:04 pm

Bonjour Gwénaelle et bienvenue à toi !

On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, aussi ce sera un plaisir d'échanger avec toi, non pas que je ne fasse pas de bêtises... Je t'ai mis mes coordonnées en mp.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Retourner vers « 56 Morbihan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.