Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

56 Morbihan Matdab' !

Matdab
Messages : 5

56 Morbihan Matdab' !

Message#1 » sam. janv. 07, 2017 6:58 pm

Bonjour,

Et voilà un de plus dans la région de Redon à se lancer en Warré ! Je suis totalement novice en apiculture mais très intéressé par tout le bio et cela faisait plusieurs années que l'idée de mettre quelques ruches sur les terres familiales me trottait en tête. Mon père étant aussi intéressé, on s'est mis à fabriquer une première ruche Warré selon les plans fournis par le très bon site "Brin de paille" et mi-novembre, la première ruche était montée et le résultat me plait beaucoup ! Parti sur la lancée, 3 autres sont prêtes à être montées, les vacances de Noël ayant servi à débiter le bois et à réaliser toutes les découpes des différentes pièces. Je prévois de mettre la première en mars en haut de notre champ et du verger et c'est probablement là que ça va se compliquer et que j'aurai, je pense, besoins de vos conseils éclairés !

J'ai pas mal épluché la littérature mais, comme le dit le proverbe, "voir c'est voir, faire c'est savoir !". Du coup j'aimerais bien, via ce forum, pouvoir rencontrer des apiculteurs pour discuter de visu et voir manipuler les ruches et glaner les bons conseils, notamment auprès de ceux qui ont été débutants comme je le suis aujourd'hui.

Par contre j'ai lu que l'on ne pouvait pas s'envoyer de message privé, donc pouvez-vous me dire comment peut-on faire pour rentrer en contact avec les warréistes des environs (Fanch, carpatata, asweetybee,...) ?

Au plaisir ! :D

Foué
Messages : 104
Localisation : Haute-Savoie

Re: 56 Morbihan Matdab' !

Message#2 » sam. janv. 07, 2017 7:02 pm

Bonjour et bienvenue.
Pour envoyer un MP tu recherches le pseudo en question et tu as une icône "contact" qui te permet d'envoyer un MP directement.
Salutations du 74.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 56 Morbihan Matdab' !

Message#3 » sam. janv. 07, 2017 11:07 pm

Bonjour Matdab' et bienvenue.

C'est très bien de faire de l'apiculture en famille !

Normalement, tu devrais pouvoir envoyer des MP. Sinon, dis-le moi, j'irai jeter un œil sur tes permissions.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 56 Morbihan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.