Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

56 Vannes Débutante

blan56
Messages : 15

Re: 56 Vannes Débutante

Message#16 » ven. sept. 23, 2016 10:16 am

Merci Panpone !

Dès que j'ai défini mon programme, je vous tiens au courant. Je compte aller samedi dans le magasin Abeille35 qui sera sur mon chemin (sauf si je trouve tout à Paris avant de venir).

D'ailleurs, si vous avez des adresses de magasins je suis preneuse. Je sais qu'à Gamm vert de Vannes, le rayon apiculture est en train de grossir sous l'impulsion d'un apiculteur voisin. Il y avait une ruche Warré la dernière fois ! Mais en général, c'est plus du matériel pour Dadant que l'on trouve.

Si pour les poignées, ce n'est pas indispensable, je vais laisser tomber pour le moment.

A bientôt, Blan56

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: 56 Vannes Débutante

Message#17 » sam. sept. 24, 2016 1:31 pm

il y a Domapi à Augan (au bord de la 4 voies, juste avant Ploermel quand on vient de Rennes) qui vend un peu de matos (vêtemtents, cire, sirop..) . Il fabrique de la Dadant et de la Warré, avec ou sans vitres etc ..... Il a un site internet. (taper apiculture augan sur un moteur).

Au gamm vert de vannes, je n'ai jamais vu que de la dadant (mais en même temps, j'y passe pas tous les jours ...). Mais il est vrai qu'ils développent un rayon apiculture, avec du matériel et des équipements et c'est intéressant.
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

blan56
Messages : 15

Re: 56 Vannes Débutante

Message#18 » lun. sept. 26, 2016 9:00 am

Merci xebeche !

J'avais vu une ruche Warré exposée à Gamm vert, mais elle ne me paraissait pas de super qualité.

Retourner vers « 56 Morbihan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.