Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation

Avatar de l’utilisateur
Polo.54
Messages : 520
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

Présentation

Message#1 » mar. mai 22, 2012 8:15 am

Bonjour à tous,

Me voilà inscrit au forum...
Je m'appelle Paul et j'ai bientôt 24 ans. Je vis à Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine). Je suis encore étudiant : je suis en stage de fin de master (6 mois) Forêt, Agronomie et Gestion de l'Environnement.
Je m'intéresse depuis un moment à la vie des abeilles, seulement d'autres activités (sport) ont repoussé le moment de franchir le cap. Mon grand-père possède des ruches dans le département de la Meuse (30 min de chez moi) avec lesquelles il faisait du miel toutes fleurs (extra). Faute de temps et de demandeurs pour ce fameux nectar, il les a abandonnées il y a une quinzaine années. Il a accepté que je prenne en main le rucher, et cette initiative a l'air de le réjouir.

Je me suis intéressé à la ruche populaire en cherchant une solution à mon problème : rendre "gérable" à nouveau ces quelques ruches. Avec pour but premier le bien-être et le bon développement des colonies, car comme vous l'imaginez, je suis sensible aux problématiques de conservation de par mes études et mes intérêts. Je développerai plus en détail la situation du rucher, les problèmes auxquels je suis confronté et bien sûr l'armada de questions qui en découlent ! :lol:

Enfin, pour finir, cela fait quelques mois que je vous lis assez "intensivement", et je tiens à souligner que l'ambiance semble appréciable et la gestion intelligente !

Cordialement

Paul
Qu'en pensent les abeilles ?

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Présentation

Message#2 » mar. mai 22, 2012 8:41 am

Bienvenue Paul !
Marc

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Présentation

Message#3 » mar. mai 22, 2012 9:09 am

Bienvenue :wink: