Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

54 Meurthe-et-Moselle, Nancy, Laneuvelotte matt-54

matt-54
Messages : 9
Localisation : lorraine, Nancy, Laneuvelotte

54 Meurthe-et-Moselle, Nancy, Laneuvelotte matt-54

Message#1 » ven. mars 21, 2008 1:39 pm

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum....et même nouveau tout court car je m'interesse de trés près à l'apiculture depuis quelques semaines.

J'ai bien l'intention de m'y mettre avec 2 ou 3 ruches. Et comme ma présence ici l'indique certainement en Warré.

J'ai déja assommé de question le forum, et j'en profite ici pour vous dire bonjour.....et même sans vouloir abuser en profiter pour demander si quelqu'un pourrait m'acceuilir dans son rucher pour que je puisse enfin voir en vrai la conduite d'une ruche.
Cette demande concerne les lorrains présent sur ce site, car habitant à Nancy (un petit village à coté : Laneuvelotte) je ne voudrai pas non plus aller à perpette la galette.. :wink:

Merci d'avance, et à bientôt avec mes questions de débutant.
@+

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#2 » ven. mars 21, 2008 1:57 pm

Salut Matt
Bienvenu sur le forum
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#3 » ven. mars 21, 2008 2:30 pm

Bonjour, et pourquoi ne pas aller voir le rucher de dadane par exemple au maroc ça ferait de belles vaccances, tu verrais du pays d'autres abeilles une belle experience quoi ? :D

Bienvenue sur le forum et t'inquiete pas pour les questions c'est normal quand on débute, mais le flot de réponses peut aussi te mettre dans l'embarras.

matt-54
Messages : 9
Localisation : lorraine, Nancy, Laneuvelotte

Message#4 » ven. mars 21, 2008 3:19 pm

Bien que ce forume ne semble pas fait pour ça, et je m'en excuse.....j'en profite également pour demander si personne ne serait prêt à me vendre pour une modique somme une ruche warré (d'occasion) avec laquelle je pourrai débuter sans trop de souci.

J'ai vu qu'une ruche coute environ 100€ (avec 3 ou 4 éléments) et environ 80€ pour y mettre un essaim. Ce qui me fait relativement chère si j'en veut 3. (environ 600€ les 3 ruches ca fait plutôt mal. :? )

Mon intention est d'en trouver une d'occasion (qui sent bon la cire), afin d'attirer un essaim (ca fait pas de mal de rêver), et de m'inspirer de ce modèle pour en fabriquer 2 autres. (car j'ai vu que 3 ruches semblent être le bon nb pour débuter.)

Merci d'avance.
@+

cepillo

Message#5 » lun. mars 24, 2008 9:16 pm

Bonjour Matt-54,

Avec plaisir, je vois que la lorraine se dote d'un nouveau warréiste. Je suis à Metz donc pas très loin de chez toi.

Tu peux trouver les plans de fabrication relativement facilement aujourd'hui sur internet. Après, il est vrai que tu peux bénéficier des expériences d'autres apiculteurs comme Frères-Guillaume ou Gatineau pour ne citer qu'eux.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de commander le livre de Frères-Guillaume. J'attends un peu et je vais aussi acheter celui de M. Gatineau.

Tu peux me contacter par email si tu le désires. Je n'ai pas beaucoup plus d'expériences que toi car je débutes ce printemps.

Si tu recherches un essaim à acheter, j'ai une très bonne adresse mais c'est vers thionville.

A bientôt,
cepillo

Retourner vers « 54 Meurthe et Moselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.