Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Laurent H

Laurent H
Messages : 16

Présentation Laurent H

Message#1 » lun. févr. 03, 2020 9:43 pm

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir fait ma présentation avant de poster un message, alors je me lance.

J'ai 49 ans, j'habite du coté de Reims. J'ai deux amis apiculteurs amateurs qui ont des ruches Dadant.
Deux années de suite, j'ai eu un essaim d'abeilles qui a investi les conduits de ventilation de ma maison. Donc forcément, j'ai bien compris que des essaims passaient devant chez moi, et ça m'a donné l'idée d'essayer d'en capter un.
Au début je pensais mettre une ruchette Dadant, et donner l'essaim à un de mes amis. Mais en lisant (y compris sur votre forum), et en regardant des vidéos sur internet, ça m'a donné l'idée d'essayer par moi-même.

Plus je lisais, plus je me renseignais, plus l'idée de la ruche warré m'a séduit. La "faible" productivité d'une ruche warré ne me dérange pas, puisque je ne mange pas de miel ! :lol:

J'ai donc assemblé ma ruche (pré-fabriquée...). Il reste deux trois petites choses à faire mais je serai prêt pour le printemps.
Encore une précision : je n'ai pas envie d'investir 150 ou 200 € dans un essaim qui risque de se sauver tôt ou tard. Donc je vais essayer d'en attirer un, et on verra bien si ça fonctionne !

Et merci pour ce forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2657
Localisation : Lanester 56

Re: Présentation Laurent H

Message#2 » lun. févr. 03, 2020 11:01 pm

bonjour, et bienvenue à toi dans le monde des abeilles, et sur le forum
tu dois être sur un couloir d'essaim, donc tu as toutes tes chances d'en avoir d'autres...

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Laurent H

Message#3 » mar. févr. 04, 2020 8:49 am

Bonjour Laurent et bienvenue.

Ne sois pas désolé, quand on arrive quelque part, on n’a pas forcément les ”codes”.
La présentation, ce n’est pas une obligation, c’est juste la meilleure façon de donner envie aux autres de nous aider.

Ton programme est sympa. Je suis sûr que ça va marcher.
Tiens-nous au courant.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Présentation Laurent H

Message#4 » mer. févr. 05, 2020 3:33 pm

Super Laurent, j'espère que tu es dans un corridor à abeilles.
Bonne chance à toi.

Retourner vers « 51 Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.