Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

51 Marne Pascuan

Avatar de l’utilisateur
pascuan
Messages : 63
Localisation : Marne

51 Marne Pascuan

Message#1 » mer. sept. 14, 2011 9:54 pm

Bonjour
Je m'appele Philippe j'habite dans la Marne Je suis inscrit depuis un certain temps mais je n'ai jamais posté de message Donc ma présentation sera le 1er
Je suis donc débutant j'ai parcouru longuement le forum ce qui m'a permis de trouver des réponses aux questions que je me posais Et il y en a encore beaucoup Voila je suis enfin décidé a construire une ruche 'j'ai deja commencé Je prends mon temps car je glane ci et la des astuces ainsi que des idées J'espére trouver auprés de vous les conseils pour mener a bien ma 1ére ruche
Amitiés a tous
Philippe

Fontageen
Messages : 72
Localisation : Fontaine-sur-Ay (51)
Contact :

Re: Un petit nouveau du 51

Message#2 » mer. sept. 14, 2011 10:20 pm

Bonjour pascuan,

Tu es le bienvenu.
Je suis également du 51, secteur Epernay, en montagne de Reims.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un petit nouveau du 51

Message#3 » mer. sept. 14, 2011 11:49 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci d'avoir pris la peine de te présenter. C'est tellement plus sympa pour nous d'aider quelqu'un qui fait aussi des efforts vers les autres.

Pourquoi construire une seule ruche ? A y être, fais en trois. La réflexion est la même pour une comme pour trois et le budget à peine plus élevé.

Et 3, c'est le minimum pour être presque sûr de garder des abeilles sur son rucher pendant ses premières années.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Un petit nouveau du 51

Message#4 » jeu. sept. 15, 2011 4:58 am

Bonjour Pascuan, et bienvenue sur ce forum.

Même réflexion que Michel, il est préférable de commencer avec trois ruches qu'avec une seule. Et tant qu'à les faire toi-même, si tu est un peu équipé pour la menuiserie prévoit le modèle avec un coté à fenêtre vitrée, c'est tellement agréable de pouvoir observer les abeilles dans la ruche sans avoir à les déranger en ouvrant la ruche !

Avatar de l’utilisateur
pascuan
Messages : 63
Localisation : Marne

Re: Un petit nouveau du 51

Message#5 » jeu. sept. 15, 2011 7:21 am

Merci a vous
Je vais donc suivre vos conseils je vais donc en fabriquer une deuxiéme mais pas plus car j'ai encore beaucoup a apprendre .Fontageen nous avons déja eu quelques contacts ensemble J'ai mon verger a Avenay et c'est la que j'y mettrais les ruches Je pense que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour Tu pourras m'apporter des petits conseils :wink:
Philippe
Manulab j'ai prevu des ruches vitrées

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Un petit nouveau du 51

Message#6 » jeu. sept. 15, 2011 9:11 am

Bonjour et bienvenue,

Comme tous le disent il est prudent de construire plusieurs ruches pour débuter (3) avec une seule un incident est vite arrivé et là c'est la cata!

Bonnes constructions et bon courage pour la suite.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « 51 Marne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.