Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Hunken

hunken
Messages : 24

Présentation Hunken

Message#1 » lun. mai 02, 2016 9:41 pm

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis dans le sud-Manche près de l'Orne. Ça fait un moment que j'avais envie de me lancer dans l'apiculture et cette année j'ai décidé de prendre contact avec un apiculteur qui a un rucher près de chez moi pour apprendre. C'est très intéressant et ça me permet de concrétiser mes lectures.

J'envisage de prendre des ruches l'année prochaine et je me suis inscrit car votre forum regorge d'informations et aussi pour trouver des gens dans ma région pratiquant sur warré. Aussi parce que l'apiculteur pratique sur de la dadant. Après m'être renseigné sur les différents types de ruche j'ai été séduit par la warré. J'ai l'impression que l'on respecte plus le cycle naturel de l'abeille (par exemple : on lui laisse le temps de faire ses rayons). Donc dans l'optique de prendre des warré je vais essayer de glaner le plus possible de conseils pour débutant.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Hunken

Message#2 » lun. mai 02, 2016 9:54 pm

Bonjour Hunken et bienvenue.

Parcours ce forum en tous sens mais pratique avec ton voisin, il n'y a rien de mieux que de mettre les mains "dans le cambouis" avec un ancien.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Hunken

Message#3 » jeu. mai 12, 2016 1:09 pm

Bonjour Hunken et bienvenue sur ce forum.
Je suis dans l'Orne, mais à une heure et demie de la limite de la Manche ; tu trouveras ici des pratiquants de la warré (et d'autres ruches) plus près de chez toi.
Le respect de l'abeille n'est pas tellement une question de format de boite, plutôt le résultat de choix de conduite ; et la warré, avec barrettes pour laisser les abeilles construire et avec vitres pour regarder sans bouleverser le climat intérieur de la ruche, c'est effectivement une bonne voie.
Profite de l'année pour te familiariser, et puis l'an prochain tu te lances, c'est un bon plan.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Présentation Hunken

Message#4 » jeu. mai 12, 2016 4:55 pm

Bonjour Hunken,

Bienvenue dans le monde des abeilles.

Comme il est dit, peu importe la caisse, le principal est de se familiariser avec les filles mais aussi avec certains gestes qui par le suite te seront particulièrement utiles.

Avec un ancien comme maitre...rien de tel pour bien démarrer.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Présentation Hunken

Message#5 » jeu. mai 12, 2016 7:05 pm

hunken a écrit :J'ai 22 ans, je suis dans le sud-Manche près de l'Orne.

Le Teilleul, St Cyr, St Georges, Barenton ?
Archimed

hunken
Messages : 24

Re: Présentation Hunken

Message#6 » jeu. mai 12, 2016 7:43 pm

Saint-Georges de Rouelley et j'ai eu votre femme au téléphone quand je m'étais renseigné sur l'association. Elle m'a dit que cette année c'était complet. Du coup je vais attendre l'année prochaine.

Retourner vers « 50 Manche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.