Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

49 Maine et Loire, Pouance

Terry Markham

49 Maine et Loire, Pouance

Message#1 » jeu. déc. 22, 2011 8:12 am

Bonjour a tous, je suis anglais, habite du nord ouest coin du Maine et Loire, j'ai envie de commence 'apiculture l'annee prochaine, je cherche des "mentors" qui parle bien anglais parce-que mon francais n'est pas tres fort. Merci et bon noel.

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#2 » jeu. déc. 22, 2011 8:23 am

Bonjour Terry, et bienvenue sur ce forum.
Ne t'inquiète pas pour ton français, il va se développer facilement à force de le parler et l'écrire, si tu habites en Maine-et-Loire.
Donc tu vas faire l'apprentissage de la langue française en même temps que l'apprentissage des abeilles. Un nouveau bienfait des abeilles :D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#3 » jeu. déc. 22, 2011 2:31 pm

Bonjour Terry et Welcome on board!

Comme le dit Manulab, tu peux joindre l'utile à l'agréable et essayer d'exprimer tes questions en français et en anglais. En retour, et par égard pour la grande majorité des lecteurs qui n'ont pas forcément une grande aisance en anglais, nous te répondrons en français et, dans la mesure de nos moyens, en anglais aussi.

Je me jette à l'eau et je vais essayer, déjà, de traduire ce que je viens de te dire.

As Manulab says, you may try to ask your questions both in French and English. And then, in order to be nice with the majority of our readers wich are not supposed to be fluent in English, we could answer in French and, if we can, in English too.

Vu le temps que cela m'a pris, tu peux être sûr que mes réponses seront brèves.
I spent such a long time that you may be sure that my answers will be very short.

Et on ne se moque pas (trop) de mes faiblesses en anglais, svp.
And please, don't laugh (too much) at me and my poor English.

A+ SYL
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#4 » jeu. déc. 22, 2011 3:25 pm

Hi Terry, welcome in the hive.
Anjou is a very beautiful region I know a bit and I'm glad that you chose to settle in there.
Unfortunately I live too far from you to help but will find on this forum some beekeepers living nearby if you take a look here.
Image

Avatar de l’utilisateur
Syl20
Messages : 246
Localisation : près de Vitré / Bretagne

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#5 » jeu. déc. 22, 2011 8:11 pm

Hello !
Pouancé je connais un peu....mes parents y habite depuis plus de 30 ans :D
Bienvenue sur le forum, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer si tu le souhaite.
@+
Sylvain
Les mûres ont des abeilles !

Terry Markham

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#6 » ven. déc. 23, 2011 5:53 pm

Syl20 a écrit :Hello !
Pouancé je connais un peu....mes parents y habite depuis plus de 30 ans :D
Bienvenue sur le forum, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer si tu le souhaite.
@+


Merci, Oui, je suis heureux de te rencontre apres le fin d'annee

Terry Markham

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#7 » ven. déc. 23, 2011 5:55 pm

Oliv a écrit :Hi Terry, welcome in the hive.
Anjou is a very beautiful region I know a bit and I'm glad that you chose to settle in there.
Unfortunately I live too far from you to help but will find on this forum some beekeepers living nearby if you take a look here.


Thanks, will keep that in mind

Terry Markham

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#8 » ven. déc. 23, 2011 5:56 pm

Michel a écrit :Bonjour Terry et Welcome on board!

Comme le dit Manulab, tu peux joindre l'utile à l'agréable et essayer d'exprimer tes questions en français et en anglais. En retour, et par égard pour la grande majorité des lecteurs qui n'ont pas forcément une grande aisance en anglais, nous te répondrons en français et, dans la mesure de nos moyens, en anglais aussi.

Je me jette à l'eau et je vais essayer, déjà, de traduire ce que je viens de te dire.

As Manulab says, you may try to ask your questions both in French and English. And then, in order to be nice with the majority of our readers wich are not supposed to be fluent in English, we could answer in French and, if we can, in English too.

Vu le temps que cela m'a pris, tu peux être sûr que mes réponses seront brèves.
I spent such a long time that you may be sure that my answers will be very short.

Et on ne se moque pas (trop) de mes faiblesses en anglais, svp.
And please, don't laugh (too much) at me and my poor English.

A+ SYL

Je pense que ton anglais c'est mur que mon francais, mais merci pour tes efforts.

Terry Markham

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#9 » ven. déc. 23, 2011 5:58 pm

Manulab a écrit :Bonjour Terry, et bienvenue sur ce forum.
Ne t'inquiète pas pour ton français, il va se développer facilement à force de le parler et l'écrire, si tu habites en Maine-et-Loire.
Donc tu vas faire l'apprentissage de la langue française en même temps que l'apprentissage des abeilles. Un nouveau bienfait des abeilles :D


Merci pout tes mots, j'espere ca passe bien, mais j'ai toujours un enquiet.

phaimbert

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#10 » lun. déc. 26, 2011 3:45 pm

Hello Terry,
I'm from CROSSAC (Loire Atlantique) not so far from Pouancé. I 'll be glad to help you to start in bee keeping with Warré, and if I'll fail with my english, my wife will help us (she is englih teacher). So you can contact me for further information or you can come in Crossac to discuss about bee keeping.
Best regards

Terry Markham

Re: 49 Maine et Loire, Pouance

Message#11 » lun. déc. 26, 2011 3:57 pm

phaimbert a écrit :Hello Terry,
I'm from CROSSAC (Loire Atlantique) not so far from Pouancé. I 'll be glad to help you to start in bee keeping with Warré, and if I'll fail with my english, my wife will help us (she is englih teacher). So you can contact me for further information or you can come in Crossac to discuss about bee keeping.
Best regards


Thank you, that would be most welcome, we are going to England tomorrow, and return on 3rd January, will be pleased to contact you when we return and hopefully arrange to come and see you.
Best wishes for the new year.

Retourner vers « 49 Maine et Loire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.