Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

48 Lozère Hélène

Api29
Messages : 134
Localisation : Mts d'Arrée 29690 Finistère

Re: 48 Lozère Hélène

Message#31 » sam. févr. 04, 2012 7:06 pm

salut ed.chimar
je suis tout à fait de ton avis,
privilégions la race noire locale,elle a presque tout les avantages de l'abeille pour des amateurs (et même pour des pros)....

kenavo
Api29
L'île d'Ouessant sanctuaire de l'abeille noire bretonne,écotype des Monts d'Arrée.

Hélène
Messages : 11
Localisation : lozère sud

Re: 48 Lozère Hélène

Message#32 » ven. févr. 17, 2012 7:47 pm

bsr à tous, ça y'est j'ai "entendu" vos messages, c vrai que je n'ai pas eu le temps dernièrement de revenir aux forum, ni d'aller fouiner du côté des infos "pièges",Par ailleurs, j'entends bien ce que dit Archimed sur les races d'abeilles. D'où mes premières questions pour me faire une idée...Il se trouve que quand j'ai voulu réserver des ruches + essaims voilà que c la buckfast qui m'a été proposée... alors qu'elles ne semblent même pas les plus adaptées pour une warré (?) (sans parler des autres questions de préservation des races locales de résistance etc...). Moi qui défend le local me voilà qui importerais des non-locales? j'espère que se mélangeront vite et pour mes prochains essaims (j'espère) je privilégierai des locales,
merci à tous de me faire cogiter à la question..
Hélène

Retourner vers « 48 Lozère »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.