Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

48 Lozère Hélène

Hélène
Messages : 11
Localisation : lozère sud

48 Lozère Hélène

Message#1 » mer. déc. 14, 2011 10:54 am

Bonjour à tous,
je suis vraiment heureuse de trouver ce forum et ce partage car si j'ai fait un "stage" deux jours en warré et que j'ai été conquise et totalement décidée à me lancer dans l'apiculture, je me retrouvais avec mille questions...Je suis en train de m'installer en Lozère sud - 600 mètres d'altitude - (je suis actuellement sur marseille) et j'aimerais débuter avec quelques ruches car je suis totalement novice.
J'aimerais pouvoir acheter des ruches warré avec leurs essaims, (où, qui ?) et savoir à quelle période il est préférable de les installer en sachant que j'aurai peu de présence sur place avant le printemps. (une fois tous les 15 jours), donc pas de possibilité de veiller les petites.
merci
LN

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: ??Helene

Message#2 » mer. déc. 14, 2011 1:31 pm

Bonjour Hélène,

Bienvenue sur le forum et dans le monde des abeilles.
Pour l'achat de ruches c'est une chose qui peut être envisagée dès maintenant, de même que les vêtements de protection (combinaison, voile...), ainsi que le petit matériel.(enfumoir, léve cadres...)
Pour l'achat d'abeilles il est préférable de les commander maintenant pour les receptionner en début mai 2012.
Pour les différentes sortes d'abeilles, il faut se rappeler que la ruche Warré est une petite ruche surement la plus petite de toutes celles qui existent.
Que cette petite ruche ne permet pas d'accueillir de trés fortes colonies comme celles qu'effectionnent les abeilles "Buckfast" à moins d'empiler des éléments à en avoir le vertige!...
L'abeille locale noire trouvera mieux sa place en Warré.
Pour leur achat, privilégie un api local qui pourra te conseiller.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!