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Véhicule adapté

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nicaise
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Véhicule adapté

Message#1 » lun. août 22, 2016 9:34 pm

Bonjour.
Depuis que j'ai débuté je me déplace avec une ancienne Twingo. Elle est très pratique mais un peu basse et lors de la récolte de gros essaims, j'ai du mal à rentrer trois caisses gerbées. J'aimerais la remplacer par un véhicule plus pratique.

Loin de moi l'idée de transhumer mais juste avoir un véhicule pratique.

Quels sont vos retours d'expérience ? J'hésite entre plusieurs modèles, en essayant de limiter au max le budget.... C15, express, kangoo, berlingot, ...
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

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Syl20
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Re: Véhicule adapté

Message#2 » lun. août 22, 2016 9:40 pm

transforme ta twingo en cabriolet !
perso j'ai un break logan, trois hausses passent avec plancher, si j'avais à faire plus, ce qui ne m'est pas encore arrivé, je prendrais une remorque (attention aux secousses)
Sylvain
Les mûres ont des abeilles !

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barbichou
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Re: Véhicule adapté

Message#3 » lun. août 22, 2016 10:26 pm

Salut,

Dacia haute sur patte + remorque, mais un 4x4 ne serait pas de refus...

@+ ;)

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nicaise
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Re: Véhicule adapté

Message#4 » mar. août 23, 2016 6:26 am

Bonjour,
Je pense qu'un véhicule type Kangoo ou C15 doit être un peu plus adapté. La Dacia me semble un peu basse...
De plus je pense qu'il faut privilégier un plancher plat et bas par rapport au sol...
La remorque, j'ai essayé, pas top, vraiment pas top surtout dans les chemins !
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

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alexandre23
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Re: Véhicule adapté

Message#5 » mar. août 23, 2016 7:20 am

nicaise a écrit :lors de la récolte de gros essaims, j'ai du mal à rentrer trois caisses gerbées.

Change de caisses alors !

Pour les essaims, fabrique une caisse de transport polyvalente, légère, qui ferme bien, qui soit stable et garde ta caisse à roues et à pédales... :D

julirosien
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Re: Véhicule adapté

Message#6 » mar. août 23, 2016 7:33 am

Le C15 ! :super
J'ai un gros 4x4... :desole
On rentre rien dedans à côté du C15.....
Il sert à tirer les remorques, là, c'est super.
Ou alors, il faut un 4x4 plateau, mais là, c'est le luxe et une exploitation apicole en rapport...
Bon, le C15 date un peu, mais on le répare facilement, c'est la mécanique de la 205.
C'est mon meilleur véhicule... j'y suis souvent dedans, on y rentre un volume incroyable, 8 Dadant !
Inconvénient, une hauteur de caisse un peu faible à cause des roues en 13...
J'ai monté des roues de BX en 14... Avec des pneus taille haute et là, ça passe partout...
PS : pour le contrôle technique, remettre les roues en 13... :mrgreen:
Daniel d'en bas

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manuel
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Re: Véhicule adapté

Message#7 » mar. août 23, 2016 9:23 am

Par chez moi, tous les vieux ont des C15 ! C'est increvable.

Par contre, avec le sel de l'hiver, la carrosserie tient par la peinture et la rouille.


Manuel
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Re: Véhicule adapté

Message#8 » mar. août 23, 2016 10:22 am

Bonjour,
ça dépend si tu souhaites en faire un usage dédié aux abeilles et du terrain sur lequel tu dois rouler.
Je me sers du berlingo familial : hauteur de seuil du coffre : 1,06m.
Une warré de 4 éléments passe mais je n'ai jamais eu besoin d'une telle hauteur.
Ma femme commence à s'habituer à trouver quelques abeilles de temps en temps dedans...

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Re: Véhicule adapté

Message#9 » mar. août 23, 2016 10:56 am

J'ai aussi un berlingot mais version entreprise (3 places devant) et c'est top top.

J'y charge 2 stères de bois et jusqu'à 150 kg de miel en hausse Dadant.

Je l'ai acheté 6500€ avec 100.000 km
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

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Re: Véhicule adapté

Message#10 » sam. août 27, 2016 8:22 pm

Bonjour,

J'ai un vieux C15 et je le fais durer tellement je le trouve irremplaçable. J'ai mis des pneus tout terrain et ça passe remarquablement. Quand j'y mets des Dadant, je peux en mettre deux hauteurs soit au moins 12. A la période des essaims, il est "armé" pour la capture et l'hiver, il passe en mode bûcheron.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

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nicaise
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Re: Véhicule adapté

Message#11 » dim. août 28, 2016 6:11 pm

Bonjour.
Le C15 comme l'Express sont semble-t-il d'un format idéal, mais effectivement généralement assez anciens (eux aussi) et avec pas mal de kilomètres pour des prix assez élevés encore. Je suis plutôt tenté par un nemo de citro...n. Le berlingot ou le kangoo semblent pas mal non plus mais plus volumineux.
Moins tu pédales plus fort et plus tu avances moins vite.

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Re: Véhicule adapté

Message#12 » lun. août 29, 2016 12:15 am

Il est vrai que ces véhicules sont anciens... mais si on fait sa mécanique soit même, ça revient à rien en terme d'entretien !
Le mien a 330.000 km, et il tourne comme une horloge... surveiller le niveau d'huile, et surtout le système de refroidissement... si par malheur, le voyant de température s'allume, c'est cuit : Joint de culasse mort ! Et dans ce modèle, il n'y a pas de jauge de température, et quand on sait qu'un diesel tourne chaud...
Par contre, on trouve des moteurs en pagaille à la casse ; ce moulin est un des plus répandus...
Ne parlons pas des boîtes... j'en connais un qui a fait 800.000 bornes, il appartenait à une société qui faisait des livraisons...
Qui peut dire mieux ?
Les véhicules récents sont conçus en obsolescence programmée, ils ne feront pas le quart de l'usage du C15... et il n'est pas le seul... :super
PS : je n'ai aucune action chez Citroën... :mrgreen:
Daniel d'en bas

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