Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

transhumance

Faites nous part de vos expérience dans ce domaine.
lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: transhumance

Message#16 » jeu. nov. 11, 2010 2:39 pm

salut,
ce que je voulais dire par abeille domestique, c'est toutes les abeilles (ceux de la chapelle et ceux de ta ruche et de toutes les autres). Un peu comme un chat qui peut rester bien au chaud chez moi ou trainer toute sa vie dans les gouttieres . Le chat est bien un animal domestique ? (un cousin du chat sauvage ?).
Bien sur, c'est du bon sens que de transhumer pour récolter plutôt que de les laisser sur place à ne rien faire d'autre que de lécher du sucre ...
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: transhumance

Message#17 » sam. nov. 13, 2010 7:59 pm

Bonsoir,

Flyfabe, mon idée d'importer des colonies espagnoles ou grecques avait pour seul but de faire réfléchir. Il y a assez de problème avec les importations involontaires non contrôlées pour aller, en plus, faire venir des souches dont on ne maîtrise pas l'environnement parasitaire, les moeurs, etc. Je crois qu'il vaut mieux tirer le meilleur profit de notre petite avette de l'hexagone quitte à transhumer de temps en temps.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « La transhumance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.