Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

45 - Nouveau venu

Androphis45
Messages : 37
Localisation : Saint Martin d'Abbat (45)

45 - Nouveau venu

Message#1 » mar. déc. 30, 2014 4:35 pm

Bonjour,

Tout fraîchement inscrit, je me prête au jeu de la présentation.

Me voilà donc, 32 ans, en famille avec 2 jeunes enfants.
Passionné par les animaux, j'élève des anatidés d'ornement, lapins et volailles (en équipe avec un ami).

Actuellement employé de la fonction publique hospitalière (depuis 10 ans...), le ras le bol s'est installé depuis quelques temps et l'envie de changer de vie aussi (crise de la quarantaine en avance ?!? ).

J'espère trouver du temps pour profiter différemment de mes envies et passions (élevage, jardinage en permaculture, verger, etc...)

En attendant, j'aimerais me lancer dans l'apiculture, warré et kenyane :
- 2 chez moi, une de chaque
- plusieurs sur un terrain de loisirs en cours d'achat

Merci par avance pour votre accueil.
A plus

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: 45 - Nouveau venu

Message#2 » mar. déc. 30, 2014 5:26 pm

Bonjour !
Super ! Toi aussi t'en as ras le bol ? J'ai 36 ans et aussi envie d'autre chose, la reconversion est en cours ! Je suis dans l'éducation nationale depuis 10 ans... Je viens de finir 3 ruches Warré que j'installe chez mes parents au printemps.
Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: 45 - Nouveau venu

Message#3 » mar. déc. 30, 2014 5:52 pm

:mrgreen: Bienvenue :bravo
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: 45 - Nouveau venu

Message#4 » mar. déc. 30, 2014 5:53 pm

Bienvenue à toi.
La jeunesse qui investit le forum, c'est bon signe !
Les ruches, tu les possèdes déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: 45 - Nouveau venu

Message#5 » mar. déc. 30, 2014 7:54 pm

Bonjour et bienvenue sur notre forum, dont la richesse n'est plus à démontrer...
Il suffit de rechercher et si tu ne trouves pas tu le demandes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: 45 - Nouveau venu

Message#6 » mar. déc. 30, 2014 11:32 pm

salut à toi et bienvenue
alors tu es où dans le Loiret ? :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Androphis45
Messages : 37
Localisation : Saint Martin d'Abbat (45)

Re: 45 - Nouveau venu

Message#7 » mer. déc. 31, 2014 12:19 pm

Merci à vous !

Je ne possède pas encore de ruche mais je récupère une warré ce soir, à modifier (pose des vitres) et quelques pièces (toits, grilles à reine).
Dans la foulée, je vais me lancer dans la construction de ma kényane et d'autres warré.

Je suis à côté de Châteauneuf-sur-Loire.

Avatar de l’utilisateur
porcinet39
Messages : 245
Localisation : saone et loire (71) - bresse chalonnaise

Re: 45 - Nouveau venu

Message#8 » mer. déc. 31, 2014 1:10 pm

Bienvenue à toi !

Marrant ton profil, assez proche du mien "apiculturellement" parlant : j'ai commencé l'apiculture à 30 ans il y a 2 saisons avec 2 ruches (et j'ai accessoirement aussi 2 enfants ;-) ).

Un conseil : méfie toi de ce loisir très attachant qui peut vite devenir une passion... j'ai 5 boîtes à piquouilles cet hiver :)
#Ruches Voirnot sur cadres

rhinauer
Messages : 666

Re: 45 - Nouveau venu

Message#9 » jeu. janv. 01, 2015 1:18 pm

Bienvenue à toi, l'apiculture peut effectivement devenir une occupation dévorante, il y a tellement de choses à découvrir et maîtriser que ça peut devenir imposant pour un nouveau.
bonne chance dans ta nouvelle passion.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 45 - Nouveau venu

Message#10 » jeu. janv. 01, 2015 8:53 pm

Bonjour Androphis45 et bienvenue.

Je ne sais si les abeilles t'ouvriront les portes d'une nouvelle vie professionnelle mais, à défaut, elles t'aideront à supporter ta vie actuelle. Avec elles, on évacue vite le stress.

Ici, tu auras souvent de généreux membres pour répondre à tes questions. Parfois les avis divergeront, c'est normal, l'apiculture n'est pas une science exacte. Dans le doute, sache que les bleus (anciens) ont été baptisés ainsi parce que le "conseil des sages" du forum s'est entendu pour reconnaître leur compétence.

Concernant les vitres, ce n'est pas indispensable mais pour rien au monde je ne me contenterais, maintenant, de ruches sans vitres. C'est tout de même un sacré plus.

Encore bienvenue à bord.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

maya1968
Messages : 12
Localisation : Bonny sur Loire(45)

Re: 45 - Nouveau venu

Message#11 » jeu. janv. 01, 2015 11:55 pm

Bienvenue à toi Androphis45, on est voisins, j'habite quant à moi à Bonny-sur-Loire, qui sait peut-être qu'un jour on se rencontrera, mes meilleurs vœux pour 2015

Eric

sebi008
Messages : 80
Localisation : dans le rethellois, ardennes

Re: 45 - Nouveau venu

Message#12 » lun. janv. 05, 2015 6:02 pm

bonjour et bienvenue,
C'est fou le nombre de fonctionnaires sur ce site, comme quoi les idées reçues sur les fonctionnaires qui ont trop de temps libre sont peut-être vrai :twisted: :D
Pas de méprise, je suis fonctionnaire également et je connais pas mal de gens qui bossent en hôpital et je ne les envie pas sur leur rythme de travail ;).

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: 45 - Nouveau venu

Message#13 » lun. janv. 05, 2015 7:31 pm

Mais personne n'envie leur rythme de travail, on envie juste leur temps de vacances... :lol: :lol: :lol:
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

sebi008
Messages : 80
Localisation : dans le rethellois, ardennes

Re: 45 - Nouveau venu

Message#14 » mar. janv. 06, 2015 1:10 pm

Je ne parlais que du personnel hospitalier. Les profs ont une vie pleine de temps libre.
Enfin je parle de "vrai" profs en lycée, fac, iut, école d'ingé, pas des ex-instits qui eux ont des journées bien pleines.
Le pire ça doit être les profs de matières "normales" en collèges, ils cumulent les inconvénients des horaires de primaires et des enfants qui commencent à se foutre de se qu'on leur dit. Et ça, ça vaut bien les 20 semaines de vacances ^^ (nombre pris au hasard je ne me rappelle plus exactement).

Si vous voulez vraiment savoir ce que c'est que du temps libre, je peux vous donner les horaires de mes collèges c'est royal ;)

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 45 - Nouveau venu

Message#15 » mar. janv. 06, 2015 1:23 pm

Bienvenue...

reconversion ! reconversion ! qui sur ce forum n'y a pas pensé ? :mrgreen: ... moi aussi je cherche, marre des bureaux et de la pression :roll: , mais de là à vivre de l'apiculture il y a une grande marche
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Retourner vers « 45 Loiret »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.