Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation de ma personne - maya1968

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#16 » ven. déc. 26, 2014 10:27 am

jln a écrit :Bonjour à vous et bienvenus.
Nous sommes donc un peu voisins (Bourges).
Je ne sais pas si vous avez trouvé du bois mais pour info, j'ai acheté il y a un bon mois du douglas à 38km de Bonny, à Sens Beaujeu précisément. (48 planches de 1.5m x 0.225 x 0.03 pour 320 €)
De quoi fabriquer 10 warrés de 4 éléments.
Bons copeaux !


16m2 pour 320 euros !!!!!!!!!!!!!!!
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#17 » ven. déc. 26, 2014 11:33 am

Oui pourquoi ? C'est trop cher ?
Ça fait la ruche à 32 €. Je n'ai pas compté pour le toit car j'ai un peu de châtaignier qui devrait faire l'affaire.
J'en avais acheté dans une autre scierie pour mes kényanes un peu moins cher mais non déligné.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#18 » ven. déc. 26, 2014 11:38 am

j avais mis l adresse sur le site d une scierie dans l yonne ou il fait des prix sympas...
si tu le souhaite je te donne l adresse en MP
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#19 » ven. déc. 26, 2014 11:50 am

Ok pour l'adresse, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#20 » ven. déc. 26, 2014 2:02 pm

jln a écrit :Ok pour l'adresse, merci d'avance.


http://imagik.fr/view/141007

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

maya1968
Messages : 12
Localisation : Bonny sur Loire(45)

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#21 » sam. déc. 27, 2014 1:24 am

Bonsoir à tous et merçi pour les liens et infos concernant le bois,de ce coté,je suis servi,reste plus qu'à.....Ce qui sera plus problèmatique,ce sera de trouver des essaims,je compte en premier lieux,mettre des ruches pièges avec parfum d'aristée ou autres..Avec un peu de chance :D

rhinauer
Messages : 666

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#22 » sam. déc. 27, 2014 9:59 am

Les ruches pièges, ça marche.
Après nettoyage complet, si la ruche a déjà servi c'est encore mieux, passer juste avant l'installation une couche de prolis préalablement dilué dans de l'alcool à 90° (recette en bas) et badigeonner l'intérieur, laisser évaporer l'alcool c'est très rapide, y mettre un vieux cadre de couvain nourci sur un bord (afin de pouvoir le ressortir plus rapidement) et ajouter si vous avez un ou deux cadres de cire construitent (afin que les abeilles puissent dégorger le miel de leur jabot et repartir au butinage de suite) et le reste avec de la cire gauffrée ou des amorces (je sais qu'on est ici en WARRE).
Ce sytème est utile pour ceux qui travailles et ne peuvent courrir après les essaims.
Vous pouvez en poser dans votre famille et vos amis, ils ne risquent rien, car le soir à la nuit tombée vous allez le rapatrier près de votre rucher (à plus de 3 km).


La propolis diluée:
Alcool à 90° dans un pot en verre (avec couvercle),
Y jeter de la propolis, moitié de la hauteur minimum
Fermer, secoué, si vous avez le temps laisser reposer un peu et secourer de nouveau,
Prendre un pinceau en nylon,
Après usage, poser le pinceau sur le contenant, si vous voulez vous en servir à nouveau, il suffit de le temper dans le liquide et le pinceau retrouve sa souplesse et donc toujours prêt à l'emploi.

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#23 » sam. déc. 27, 2014 11:13 am

Bonjour, pour ces méthodes qui permettent d'apprendre. Ce que je crains c'est l'utilisation de vieilles cires avec ce que cela a de contradictoire avec la philosophe et les principes qui sont à la base de la Warré. Ai-je tord?
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

rhinauer
Messages : 666

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#24 » sam. déc. 27, 2014 2:18 pm

Tu n'as pas tors, mais la vielle cire est un atirant très efficace pour les essaims et j'ai nien dit de la positionner sur un coté afin de pouvoir la dégager au plus tôt.
Bon je sais qu'ici, je suis chez vous en WARRE, ce que je n'ai pas et que je veux pas faire.
Mes cadres sont fermés et filés même ceux avec des amorces que j'ai testés ce printemps et les abeilles ont construits sans dérangement et pour moi l'avantage, c'est évidement l'extraction, mais aussi de pouvoir tourner un cadre dans tous les sens quand il est lourd avec miel et couvain pour une bonne observation.

rhinauer
Messages : 666

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#25 » lun. déc. 29, 2014 9:31 am

J'avais écris!
Bon je sais qu'ici, je suis chez vous en WARRE, ce que je n'ai pas et que je veux pas faire.


Suite à un échange en MP avec notre respté"MICHEL", je viens un peu m'excuser pour mon propos qui pourrait être mal comprit et je vais vous donner mes raisons propres qui font que je souhaites pas travailler en WARRE.
1-Je suis dans ma 70 ème année
2-Je viens de reprendre l'apiculture, mis dans un coin de ma vie pendant 16 ans !
3-Je repris avec ce que j'avais mis en Someil le Cadre Alsacienne en Couché me permettant de nombeuses variantes, bâtisses chaudes, froides, en long et en divisible, mais aussi de travailler presque comme une WARRE.
4-Si je suis ici, c'est pour vous comprendre en WARRE.

Donc je ne souhaites pas travailler avec des cadres ouverts sans fils et ne pas pouvoir faire d'extraction de miel sans destruction de la cire, pour le reste je fait comme vous puisque je suis en divisible (3 ruches sur 4).
Voilà mes explications et donc pour les anciens acceptez mes excuses pour ces quelques mots qui auraient qui auraient pu heurter la sensibilité de certains WARREistes.
Je dis toujours que les abeilles ont besoin de tous, unis, car les l'apiculture, de plus en plus se trouve confronté à de nombreux PB et le division ne nous servirait pas.
Je dis aussi que moi, toujours, mes propos ne seront agressifs sous aucun prétexte.
J

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#26 » lun. déc. 29, 2014 10:16 am

rhinauer a écrit :J'avais écris!
Bon je sais qu'ici, je suis chez vous en WARRE, ce que je n'ai pas et que je veux pas faire.


Suite à un échange en MP avec notre respté"MICHEL", je viens un peu m'excuser pour mon propos qui pourrait être mal comprit et je vais vous donner mes raisons propres qui font que je souhaites pas travailler en WARRE.
1-Je suis dans ma 70 ème année
2-Je viens de reprendre l'apiculture, mis dans un coin de ma vie pendant 16 ans !
3-Je repris avec ce que j'avais mis en Someil le Cadre Alsacienne en Couché me permettant de nombeuses variantes, bâtisses chaudes, froides, en long et en divisible, mais aussi de travailler presque comme une WARRE.
4-Si je suis ici, c'est pour vous comprendre en WARRE.

Donc je ne souhaites pas travailler avec des cadres ouverts sans fils et ne pas pouvoir faire d'extraction de miel sans destruction de la cire, pour le reste je fait comme vous puisque je suis en divisible (3 ruches sur 4).
Voilà mes explications et donc pour les anciens acceptez mes excuses pour ces quelques mots qui auraient qui auraient pu heurter la sensibilité de certains WARREistes.
Je dis toujours que les abeilles ont besoin de tous, unis, car les l'apiculture, de plus en plus se trouve confronté à de nombreux PB et le division ne nous servirait pas.
Je dis aussi que moi, toujours, mes propos ne seront agressifs sous aucun prétexte.
J



Merci rhinauer pour ces éclaircissements.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation de ma personne - maya1968

Message#27 » lun. déc. 29, 2014 10:38 am

Bonjour Rhinauer,

il n'y avait pas de quoi t'excuser mais merci pour ta démarche qui démontre ta bonne nature et explique certains commentaires qui, effectivement, ont pu surprendre quelques Warréistes attachés à leur petite ruche.

Si nous sommes si attachés à notre Warré, il est évident que nous comprenons que d'autres puissent être attachés à leur ruche, même si celle-ci n'est pas une Warré. Simplement, l'esprit du forum est basé sur la recherche d'une certaine harmonie, une certaine paix entre les membres en se basant sur des règles simples de respect et de générosité.

On peut dire tout le bien qu'on pense de telle ou telle ruche mais pas dénigrer notre petite Warré de façon récurrente. La critique est toujours utile mais seulement quand elle est positive, pas systématique.

Merci d'avoir bien pris et bien compris mon MP.

Au plaisir.

PS : On ne t'en veut pas et on ne t'en voudra jamais de ne pas vouloir adopter une petite Warré...mais, franchement, ça me paraît incroyable quand on sait comme elle est sympa ! Je te charrie, évidemment, et comme déjà dit plus haut, je respecte ton affection pour la Claerr... :lol:
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 45 Loiret »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.