Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

44 Loire-Atlantique Saint-Joachim stephaneb

stephaneb

44 Loire-Atlantique Saint-Joachim stephaneb

Message#1 » jeu. mars 05, 2009 12:59 pm

bonjour a toutes et a tous
l'an prochain je devrais realiser un vieux reve ,me lancer dans l'apiculture amateur ,je me donne cette annee pour me documenter,m'equiper et surtout essayer de rencontrer d'autres amateurs qui pourraient me donner quelques conseils,me montrer les bons gestes etc..,donc si une bonne ame habite en loire atlantique pas trop loin de saint-nazaire et qui serait prete a avoir" un apprenti"(ou eventuellement dans le finistere nord vers plouescat),n'hesiter pas a me contacter,je compte me faire un rucher sur les environs de saint-nazaire l'an prochain
en esperant vous rencontrer prochainement
stephane

nialac
Messages : 349
Localisation : Ardenne (Belgique)

Message#2 » ven. mars 06, 2009 7:23 am

Bienvenue sur le forum!
Celui qui n'avance pas, recule...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#3 » ven. mars 06, 2009 8:09 am

Bonjour Stéphane et bienvenue.

Si tu as un peu de temps, parcours le forum et n'hésite pas à poser des questions.

A+

Michel

Avatar de l’utilisateur
alexandre23
Messages : 805
Localisation : creuse

Message#4 » ven. mars 06, 2009 8:32 am

Bonjour stéphane et bienvenu,

Pourquoi attendre l'an prochain pour débuter?

Alexandre

beebee66

Message#5 » ven. mars 06, 2009 10:37 am

Salut Stéphane et bienvenue.J'ai commencé depuis peu moi aussi et je construit les ruches moi même,je dois en être a la 4eme ou 5eme peut -être.Si tu as besoin de tuyaus visite ce forum et n'hésite pas a ma contacter,je te répondrais dans la mesure de mes connaissances .A bientôt

stephaneb

Message#6 » ven. mars 06, 2009 1:08 pm

bonjour a tous
en fait je me suis fixé l'an prochain,pour 2 raisons
la premiere c'est que je ne veux pas me lancer sans avoir fait au prealable un "petit stage"chez un amateur,pour mieux comprendre et me donner confiance avec les abeilles,si cela etait possible je pense peut etre commencer cette annee pourquoi pas
la deuxieme c'est qu'il faut que je comptabilise l'investissement de depart(cagoule,enfumoir,ruche maison)etc...il faut que cela rentre dans mon budget
voila pourquoi je me suis donne un an mais effectivement si tout se combine bien ,j'aimerais demarrer au plut tot

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Message#7 » ven. mars 06, 2009 1:33 pm

Re-bonjour Stéphane,

Si tu le peux, essaie de suivre les stages du syndicat apicole de ton département. Généralement, la formation se fait en Dadant mais l'essentiel, c'est de bien appréhender la logique des abeilles.

Bon courage,

Michel

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Message#8 » sam. mars 28, 2009 1:04 pm

Bienvenue stephaneb !


Je te souhaite une super année d'apprentissage, et de construction de ruches.


A bientôt
une ruche warré de plus

Retourner vers « 44 Loire Atlantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.