Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Crn

crn
Messages : 4

Crn

Message#1 » jeu. janv. 31, 2013 12:23 pm

Bonjour,

Je suis un jeune apiculteur de St Etienne, dans la Loire. J'ai actuellement deux ruches en Dadant (car formé dessus au rucher école et plus simple à trouver) mais je me sens plus proche de la manière de procéder à la sauce Warré.

Une fois ma présentation faite je vais vite aller squatter la section "construction" du forum car j'ai plein de questions en tête (épaiseur, bois...).

A bientôt sur le forum

Pausanias
Messages : 221
Localisation : Suisse

Re: Crn

Message#2 » jeu. janv. 31, 2013 12:39 pm

Bienvenue !!!

C'est vrai que l'aspect construction est en tout cas l'un des côtés sympa de cette apiculture !
Je te souhaite plein de plaisir !
"Entre ce que l'homme imagine et ce qu'il réalise, il est un espace qui ne peut être franchi que par l'étendue de son désir". Gibran
"La vertu consiste en ce que l'esprit de l'homme n'est pas occupé par le monde". Saint Isaac le Syrien

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Crn

Message#3 » jeu. janv. 31, 2013 1:48 pm

Bienvenue crn,

Tu as du pain sur la panche mais prends un peu de temps avant de choisir telle ou telle ruche. Chaque construction a ses raisons : vitres pour ne pas importuner les petites, coussin pour déshumidifier l'habitacle, placher grillagé pour limiter les remontées de varroa et contribuer à la déshumidification, trous en façade pour augmenter le débit des butineuses en pleine miellée, etc.

Avant de choisir, il te faut donc comprendre le pourquoi de chaque chose et ensuite, seulement, tu pourras commencer à scier.

Bon courage.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Crn

Message#4 » jeu. janv. 31, 2013 5:55 pm

Bienvenue chez nous,

Il est important de savoir ce que l'on faire avant de commencer quoi que ce soit.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Crn

Message#5 » mar. févr. 05, 2013 12:46 pm

Bonjour et bienvenue

Comme dit plus haut avant de commencer vas lire les différentes méthodes de conduites pour adapter tes ruches à celle qui te convient le plus.

Bonne construction !
N'oublie pas les photos :)
Sylvie

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Crn

Message#6 » jeu. févr. 07, 2013 10:46 am

Bonjour crn, bon courage pour tes constructions, et dépêche toi, la saison va commencer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Crn

Message#7 » ven. févr. 08, 2013 12:34 am

Bonsoir,

Oliv a écrit :...dépêche toi, la saison va commencer.


Rassure-toi, les premiers essaims ne s'envolent, en principe, que fin avril, début mai. Tu as presque trois mois pour finir tes ruches, t'équiper, trouver ton rucher... et capturer ou acheter ton essaim.

Courage.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Crn

Message#8 » ven. févr. 08, 2013 1:55 am

bienvenue a toi et surtout fait attention au plancher
hein michel!!!!
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « 42 Loire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.