Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

40 Landes veronika

Veronika

40 Landes veronika

Message#1 » ven. mai 16, 2008 4:29 pm

Bonjour à tous,
Je débute tout juste cette aventure que je trouve déjà passionnante : j'ai accueilli un essaim dans mon unique Warré le 30.04. J'ai comme livre de chevet le livre de Marc Gatineau. J'envisage de me procurer celui de Fréres et Guillaume. Qui peut m'indiquer le cout ?
Merci
A bientôt
Véronika :wink:

Avatar de l’utilisateur
sébastien
Messages : 278
Localisation : Alsace Haut-Rhin 68

Message#2 » ven. mai 16, 2008 6:27 pm

Bonsoir Veronika,

Bienvenue sur ce forum consacré à la ruche Warré, l'apiculture est passionnante en soi et il est difficile de s'arrêter une fois "piqué"...
Concernant le prix de l'ouvrage, certains membres ne tarderont pas à te répondre n'ayant personnellement pas l'info.
"Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt"

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#3 » ven. mai 16, 2008 7:32 pm

Bonjour et bienvenue, je ne peux pas non plus t'indiquer le cout de ce livre, perso j'ai lu celui de l'abbé warré 12 ème édition, qui est en ligne.

Veronika

Merci

Message#4 » dim. mai 18, 2008 10:50 am

Bonjour à tous,
Merci de votre acceuil, qu'il y ait infos ou pas en retour.
Je poste un message dans "conduite du rucher": j'ai besoin d'être rassurée. Je vous y attends avec impatience.
Merci déjà à toi, Belgo.
A +++ :wink:

kerborgne

Message#5 » lun. mai 19, 2008 3:03 pm

bonjour et bienvenu Veronika !
concernant le prix l'ouvrage des frères guillaume je n'ai pas idée. en revanche j'ai à peu près toutes les éditions de "la ruche populaire " de l'abbé warré et "l'apiculture telle que je l'aime, etc..." de M Gatineau. Je te conseille vivement de lire en premier le livre de l'abbé Warré au moins la 12 eme édition car il est exeptionnellement rationnel et didactique et permet de mieux comprendre certains aspect du gatineau. M Gatineau s'en est d'ailleurs largement inspiré et en a prolongé la reflexion...
N'hésites pas à poser toutes les questions même celles qui te semblent naives ! en ce qui me concerne j'ai fait toutes les betises de débutant à la file ! "l'expérience est un cimetiere" disait un de mes maitres !
cordialement
kerborgne

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#6 » lun. mai 19, 2008 5:37 pm

Keborgne ne t'inquiete pas tu n'es pas le seul à accumuler les erreurs, je crois que j'en ai entassé pas mal et je pense que ce n'est pas fini, j'essaye juste de ne pas les répéter.

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Message#7 » lun. mai 19, 2008 7:17 pm

kerborgne a écrit :...concernant le prix l'ouvrage des frères guillaume...

Jean Marie FRERES et Jean Claude GUILLAUME :!:
Un peu plus d'une trentaine d'euros, frais de port inclus.

a+

Retourner vers « 40 Landes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.