Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation de slidetitou

Avatar de l’utilisateur
slidetitou
Messages : 43
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Présentation de slidetitou

Message#1 » mar. mai 27, 2014 9:00 am

Bonjour,
Comme il est d'usage, voici quelques mots sur moi.

J'ai 45 ans, j'habite à la Tour du Pin depuis un an, j'ai 3 enfants et je bosse dans l'informatique.
Je suis un passionné de jazz, et je joue du trombone (coulisse="slide") et de guitare (le "slide" est une figure de style également) dans plusieurs formations sur la région lyonnaise. (http://thatsnew.free.fr )

En apiculture, je suis clairement débutant.
J'ai eu l'occasion de récupérer et d'élever un essaim dans une ruche warré il y a 3 ans, puis, cause séparation, je n'ai pas eu la garde des abeilles (ni celle des enfants, mais ils sont grands...). Les miss étant installées confortablement chez mon ex, la ruche vivote dans le Var. À noter que j'ai quand même pu obtenir la garde de notre poule commune, c'est pas mal...

Du coup, je souhaite me consacrer à nouveau aux abeilles. Par chance, je viens tout juste de récupérer un essaim, et j'en ai commandé un qui arrivera en fin de semaine. Voilà, c'est reparti !
2 ruches pour redémarrer en mai 2014 !

Thierry
4 Warrés - 1 TBH.

Avatar de l’utilisateur
michelG
Messages : 84
Localisation : St Vérand Isère 38

Re: Présentation de slidetitou

Message#2 » mar. mai 27, 2014 3:25 pm

Bienvenue à toi. Je suis un peu plus au sud que toi, mais guère.
Michel
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu, bien sûr, mais crains surtout les courants d'air. (Sagesse lyonnaise)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation de slidetitou

Message#3 » mar. mai 27, 2014 5:24 pm

Bonjour et bienvenue.

A ce que je sais, la Warré donne de bons résultats sous le climat de l'Isère. Par ailleurs, les poules et les abeilles semblent faire bon ménage. Si tu cherches, tu trouveras un sujet là-dessus.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
michelG
Messages : 84
Localisation : St Vérand Isère 38

Re: Présentation de slidetitou

Message#4 » mar. mai 27, 2014 6:04 pm

Michel a écrit :A ce que je sais, la Warré donne de bons résultats sous le climat de l'Isère. Par ailleurs, les poules et les abeilles semblent faire bon ménage.

C'est drôle, je suis dans l'Isère avec cinq poules, deux chats et cinq ruches qui cohabitent dans le même périmètre!
Michel
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu, bien sûr, mais crains surtout les courants d'air. (Sagesse lyonnaise)

Retourner vers « 38 Isère »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.