Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Isère - MichelG

Avatar de l’utilisateur
michelG
Messages : 84
Localisation : St Vérand Isère 38

Isère - MichelG

Message#1 » jeu. oct. 31, 2013 8:22 am

Bonjour à tous.
Mes ruches sont au pied du Vercors (Isère 38), à 300m d'altitude. Pour l'instant, 3 Dadants.... et une Warré en construction. Apiculteur débutant, j'ai récupéré les vieilles ruches de mon oncle décédé. J'apprends sur le tas et sur le Web...grâce à vous.
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu, bien sûr, mais crains surtout les courants d'air. (Sagesse lyonnaise)

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Isère - MichelG

Message#2 » jeu. oct. 31, 2013 10:33 pm

Bonjour michelG,

Bienvenue sur le forum et dans le monde des abeilles.
N'hesite pas à lire et a questionner, c'est toujours un plaisir d'aider un p'tit nouveau!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Isère - MichelG

Message#3 » ven. nov. 01, 2013 1:32 am

Bonjour michelG,
Bienvenue :bravo :bravo :bravo :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Isère - MichelG

Message#4 » lun. nov. 04, 2013 1:14 am

Bienvenue cher homonyme.

J'espère que tu pourras faire plaisir à cet oncle en préservant au mieux ses ruches. Je te souhaite le succès que j'ai eu en reprenant les deux ruches de mon père. Elles ont maintenant près de trente "copines".

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pivoine rose
Messages : 181
Localisation : Seine-Maritime 76

Re: Isère - MichelG

Message#5 » mer. nov. 06, 2013 4:44 pm

Bienvenue!
Avant, de ne pas avoir de ruches, ça me filait le bourdon....

Avatar de l’utilisateur
michelG
Messages : 84
Localisation : St Vérand Isère 38

Re: Isère - MichelG

Message#6 » sam. nov. 16, 2013 9:00 am

Merci de votre accueil. Je me permets de vous raconter comment j'ai découvert votre forum et en suis devenu complément accro: chez mon libraire je cherchais un livre pour construire des nichoirs et mangeoires pour les oiseaux de mon jardin. Et par hasard je suis tombé sur le petit livre de Vincent Albouy "Des abeilles au jardin: petit traité d'apiculture atypique à l'usage des amis des abeilles" qui était mal rangé, et là, dès l'introduction je me suis reconnu. En effet, je ne cherche aucun rendement, je rejette au maximum l'interventionnisme dans la ruche et mon plus grand bonheur est de voir une colonie croître et se multiplier. Dans ce livre, j'ai donc fait la connaissance avec la ruche Warré que j'ai décidé de construire cet hiver. En fait, en une dizaine de soirées la ruche est déjà construite et la semaine dernière j'ai bricolé un élévateur. Pour tout ce bricolage, votre forum a été d'une aide inestimable et je vous en remercie encore. Vivement le printemps que je puisse accueillir un essaim dans la Warré...en suivant vos conseils avisés.
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu, bien sûr, mais crains surtout les courants d'air. (Sagesse lyonnaise)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Isère - MichelG

Message#7 » jeu. nov. 21, 2013 4:21 am

Heureux d'avoir contribué à ton bonheur et merci pour tous ceux qui se font un plaisir de se décarcasser pour que ce forum soit et reste une enceinte sympa où on partage volontiers son maigre savoir avec d'autres amoureux de l'abeille tout aussi généreux et enthousiastes.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Isère - MichelG

Message#8 » jeu. nov. 21, 2013 9:19 am

Bienvenue sur notre forum ! :fleur

Comme le dit Michel la plupart d'entre nous sommes des amateurs, éternels débutants qui essayons de faire vivre nos ruches du mieux possible et de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises !! :wink:

Nous serons heureux de partager les tiennes :D

A bientôt donc.
Sylvie

Retourner vers « 38 Isère »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.