Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

gemaf

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#16 » mer. nov. 09, 2011 2:38 pm

bonjour ici
je pense que,nous sommes trés sage quant même
et c'est la rancon du succés :-bravo

Avatar de l’utilisateur
LE GORBéLIAN
Messages : 177
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#17 » mer. nov. 09, 2011 3:49 pm

Heeeeeeeeeeeuuu!
Sage pas toujours!!
Très sage !! ?? :roll:
Cat.
10 reines avant l'hiver, 10 reines après l'hiver...
Et... 22 ruches en ayant presque récupéré tous les essaims...

Avatar de l’utilisateur
baladin37
Messages : 106
Localisation : 37380 Monnaie

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#18 » mer. nov. 09, 2011 11:08 pm

Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

Pour Michel à propos de la hauteur. J'ai un élément de vide sanitaire et comme la ruche n'est pas trop loin de mon habitation j'espère ne pas me faire surprendre par une construction trop rapide entre 2 visites. On en reparlera au printemps ou cet été....

Pour gemaf, j'ai utilisé des tubes PVC de 32 mm. Coté écartement j'ai divisé les 30 cm par 8 soit 37,5 mm par rayon. J'ai donc environ 5,5 mm entre les tubes (à la précision du perçage prêt - c'est plus facile avec la calculatrice et le clavier ...). Je constate que les abeilles sortent parfois en passant entre 2 tubes, par contre elle utilise bien la porte pour rentrer.

Pour Manu, il arrive parfois que les sizerets quitte la vallée du griffre... j'en ai rencontré bien loin de leur Fer à Cheval. Il arrive même que des Sizères n'épousent pas des savoyards... Bref, mes neveux et nièces sont sizerets et ma ruche est faite avec les restes des planches du chalet de leur grand-parent.
Cordialement

Patrice

gemaf

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#19 » jeu. nov. 10, 2011 2:24 pm

bonjour baladin37
baladin37 a écrit :...Pour gemaf, j'ai utilisé des tubes PVC de 32 mm. Coté écartement j'ai divisé les 30 cm par 8 soit 37,5 mm par rayon. J'ai donc environ 5,5 mm entre les tubes (à la précision du perçage prêt - c'est plus facile avec la calculatrice et le clavier ...). Je constate que les abeilles sortent parfois en passant entre 2 tubes, par contre elle utilise bien la porte pour rentrer...

merci pour tes précitions
le tube c'est bien du tube d'évacuation d'eau de maison,en 32 facile a trouver
pour ce printemps,je vais en faire un,merci a toi :super

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#20 » jeu. nov. 10, 2011 6:31 pm

Bonsoir à tous,bonsoir Baladin37 La cascade du rouget , et le voile de la mariée :wink:
A tu fait aux côtes entre chaque tube , les abeilles ne devraient pas avoir le passage ,pour le complément de nourriture que l'on peut donner a certaine avant l'hivers , toute ne sont pas au même niveau ( ou de même force ) donc il faut faire le complément et les saisons réservent des surprise ( gel ,neige,tardif,au printemps sécheresse ect) donc toute ne peuvent arriver a stocker suffisamment et des fois comme dit Michel il faut leurs donner faut un gros :wink: coup de pouce .Dans le bois d'un vieux Mazot ( elle va durer mille ans ) car le bois était coupé en lune dur :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#21 » jeu. nov. 10, 2011 8:48 pm

Bonjour Baladin37

C'est vrai que quand on habite à Sixt, excepté des problèmes de boulot ou d'amour, on n'a pas
beaucoup de raisons de vouloir aller voir ailleurs, c'est tellement beau et tranquille.

J'avais une collègue qui osait passer les gorges des Tines tous les matins pour venir travailler à Samoëns ! :lol:

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: 37 Indre et Loire Monnaie Baladin37

Message#22 » ven. nov. 11, 2011 6:58 pm

manuel a écrit :Bonjour Baladin37

C'est vrai que quand on habite à Sixt, excepté des problèmes de boulot ou d'amour, on n'a pas
beaucoup de raisons de vouloir aller voir ailleurs, c'est tellement beau et tranquille.

J'avais une collègue qui osait passer les gorges des Tines tous les matins pour venir travailler à Samoëns ! :lol:

Manuel

Bonsoir à tous,bonsoir Manuel dit nous, le miel canadien :super ou faut 'il t'envoyer du miel ,bien de chez nous :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Retourner vers « 37 Indre et Loire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.