Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Zagstruck

zagstruck
Messages : 6

Présentation Zagstruck

Message#1 » lun. oct. 08, 2018 9:51 pm

Bonjour à tous,

Souhaitant me lancer en apiculture en ruche warré et étant novice, je suis tombé sur ce joli petit forum qui est une mine d'informations pour moi.
Je suis en Bretagne du coté de Rennes.
Je suis ouvert à tout conseil que vous pourrez m'apporter

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Zagstruck

Message#2 » lun. oct. 08, 2018 11:55 pm

Bonjour Zagstruck et bienvenue sur le forum.

Tu devrais te faire plaisir avec ta ou tes ruches Warré, près de Rennes.

Ici, tu trouveras toujours un apiculteur, ancien ou non, pour te conseiller si tu en éprouves le besoin. Notre seule règle, c'est de nous exprimer dans le calme et la bonne humeur et tu verras que c'est une bonne recette pour échanger. C'est peut-être pour ça que notre forum a passé le cap des dix ans d'existence sans pratiquement prendre une ride.
Ce n'est pas le cas de ceux qui l'animent ou le modèrent :lol: mais la relève arrive, espérons, pour reprendre le flambeau dans quelque temps, qui sait ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Zagstruck

Message#3 » mar. oct. 09, 2018 6:22 am

Bonjour Zagstuck, bienvenue ici.

Une suggestion, vois s'il y a un rucher-école suffisamment proche de chez toi pour aller y suivre une année d'initiation en 2019 ; ça permet d'approcher la vie des colonies d'abeilles tout au long de l'année ; même si habituellement c'est plutôt en ruche dadant il y a beaucoup de choses à découvrir, et ça permet aussi de s'entrainer à se comporter calmement dans le rucher.

zagstruck
Messages : 6

Re: Présentation Zagstruck

Message#4 » mer. oct. 10, 2018 9:23 pm

Merci pour l'accueil ! :D
Oui c'est ce que j'ai pu voir, toujours quelqu'un pour donner des conseils et je trouve ça extra, qu'on soit débutant ou pas on apprends toujours.
Je vais de ce pas chercher un rucher-école pour apprendre les bonnes pratiques, même si c'est en ruche dadant je pense que la base est la même, non ?

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: Présentation Zagstruck

Message#5 » sam. oct. 13, 2018 9:22 am

zagstruck a écrit :Merci pour l'accueil ! :D
Oui c'est ce que j'ai pu voir, toujours quelqu'un pour donner des conseils et je trouve ça extra, qu'on soit débutant ou pas on apprends toujours.
Je vais de ce pas chercher un rucher-école pour apprendre les bonnes pratiques, même si c'est en ruche dadant je pense que la base est la même, non ?


En tout cas tu pourras mettre les mains dans des abeilles avant d'avoir les tiennes ...
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Retourner vers « 35 Ille et Vilaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.