Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

35 Bretagne Ille et Vilaine Redon fanch

fanch
Messages : 20
Localisation : Redon - Bretagne

35 Bretagne Ille et Vilaine Redon fanch

Message#1 » mar. janv. 18, 2011 10:46 pm

Bonjour à tous,
je parcours le forum depuis quelques années sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire et de me présenter, voilà c'est fait! J 'ai commencé en 2006 en m'inscrivant par curiosité au rucher-école qui venait de débuter à quelques km de chez moi et j'en fais encore parti à ce jour. En 2007 j'ai acheté une ruche dadant d'occase et un essaim vagabond sur 5 cadres qui n' a pas passé l'hiver. Année 2008 sans ruche. En mai 2009 un essaim est venu s'enrucher dans une pile de hausses que je venais de récupérer auprès d'un ancien apiculteur. Un petit essaim de rien du tout qui a passé l'hiver sur 5 cadres d'une hausse dadant. En 2010 cet essaim s'est peu développé. J'ai seulement ajouté une deuxième hausse par dessous, j'ai aussi récupéré 2 essaims dans des cheminées cette année là qui sont en dadant mais toujours pas de miel. En ce début 2011, l'activité repart pour ces 3 ruches avec les premières rentrées de pollen observé dès le 7 janvier. L'objectif pour cette année est de récupérer quelques essaims pour peupler des TBH et bien sur des warré mais aussi de récolter quelques kilos. Merci à tous pour le partage de vos expériences.
A bientôt ou peut être même avant...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour de Bretagne

Message#2 » mar. janv. 18, 2011 11:19 pm

Bonjour Fanch et bienvenue,

Merci de commencer par ta présentation. Cela n'a l'air de rien mais pour ceux qui sont des habitués du forum, c'est très appréciable quand un "nouveau salue la famille en entrant".

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

chat teigne

Re: Bonjour de Bretagne

Message#3 » mer. janv. 19, 2011 2:25 pm

Bonjour voisin,
Bienvenue sur ce forum où tu trouveras toujours beaucoup de monde pour discuter et répondre à tes interrogations.
(J'écris "voisin" car je suis à 30 minutes de Redon, en voiture, à pied c'est plus long...)

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Bonjour de Bretagne

Message#4 » dim. janv. 23, 2011 3:09 pm

Bonjour Fanch,

Bienvenue sur le forum :abeille :abeille

Nous serons ravis d'avoir un reportage sur tes ruches :wink:

A bientôt
Sylvie

fanch
Messages : 20
Localisation : Redon - Bretagne

Re: Bonjour de Bretagne

Message#5 » dim. janv. 23, 2011 7:15 pm

Bonsoir Belette,
promis, je ferai ça quand l'hiver sera définitivement passé.
A bientôt ou peut être même avant...

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Bonjour de Bretagne

Message#6 » lun. janv. 24, 2011 6:37 pm

Bonsoir , le Breton ( j'ai un frére dans t'on pay ) Montfors sur Meu a coté de RENNE .La Bretagne sa vous gagne :D a+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Asweetybee
Messages : 894
Localisation : Pays de Vilaine
Contact :

Re: Bonjour de Bretagne

Message#7 » mar. mars 29, 2011 3:57 am

Et dire que je me croyais isolée! Si vous faites des réunions, je viendrai bien si je suis invitée....je vois que j'ai raté une occasion au centre social...je n'etais pas au courant de cette activité hélas :cry:

a bientot peut etre...
Miser sur l'excellence est plus rentable à long terme qu'investir dans la médiocrité...

https://sites.google.com/site/abeillecool/home

Retourner vers « 35 Ille et Vilaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.