Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

35 Ille et Vilaine Yann 35

Yann 35

35 Ille et Vilaine Yann 35

Message#1 » jeu. janv. 31, 2008 12:42 pm

Bonjour à tous,

Après avoir suivi une rapide formation et lu quelques livres (dont le traité de l'apiculture Rustica), j'ai décidé de me lancer dans l'apiculture, j'habite en France en Bretagne (Ille et Vilaine pour ceux qui connaissent) à la campagne.
J'ai téléchargé sur internet le livre de l'Abbé Warré, ça m'a plu. Alors
voilà j'ai construit 3 ruches Warré toit chalet, un nourrisseur. J'ai commandé 3 paquets d'abeilles pour mai et j'ai hâte d'y être !!!!
En attendant, je fignole tout ça (bouchons pour les vitres etc...).
Je suis content d'avoir trouvé ce site, parce que j'ai plein d'interrogations... Je ne me suis toujours pas décidé pour un fond plein ou grillagé, par exemple. Je vais chercher dans le forum.
A +
Yann

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » jeu. janv. 31, 2008 1:22 pm

Bonjour Yann et bienvenue sur le forum, quelle race d'abeille as tu commandé?

Avatar de l’utilisateur
Marc-35
Messages : 84
Localisation : Saint-Thual 35190

Message#3 » jeu. janv. 31, 2008 2:34 pm

Bonjour Yann et bienvenue sur le forum. Je suis également du département 35. Je t'adresse un MP.
Il faut adapter la cage à l'oiseau. (Vauban )

Yann 35

Message#4 » ven. févr. 01, 2008 9:41 pm

Et bien, en fait, j'ai oublié de demander la race des abeilles !
Je suppose que c'est une race locale...
J'espère juste pour l'instant que les paquets se plairont dans mes ruches et que l'environnement leur conviendra...
Yann

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#5 » sam. févr. 02, 2008 12:58 pm

Bonjour, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se plaisent pas dans tes ruches, et pour l'environnement, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais pour les abeilles ça va souvent bien, c'est le miel produit qui change en fonction de l'environnement.
Chez moi il y a beaucoup d'agriculture, mais la flore reste très variés car on a encore des haies sauvages, et beaucoup de petits bois. On a un bon miel de printemps quand les agriculteurs ne nous mettent pas de colza proche des ruches comme cette année.

Retourner vers « 35 Ille et Vilaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.