Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

35 Bretagne Ille et Vilaine Saint-Malo ulysse

ulysse

35 Bretagne Ille et Vilaine Saint-Malo ulysse

Message#1 » mer. sept. 23, 2009 9:05 am

Bonjour,
Je découvre l'apiculture avec le livre de l'abbé Warre, et espère pouvoir m'y mettre au fil de cette découverte.

Je vais lire avec attention les post du forum, j'aurais peut être quelques petites questions en cours de route.

cordialement,

gwennaël

cepillo

Re: ulysse / 35

Message#2 » mer. sept. 23, 2009 6:32 pm

Bienvenue parmi nous Ulysse

A bientôt
Cepillo

winni

Re: ulysse / 35

Message#3 » mer. sept. 23, 2009 7:04 pm

Bienvenue
moi aussi c'est le livre de l'abbé qui ma incité

ulysse

Re: ulysse / 35

Message#4 » ven. sept. 25, 2009 2:07 pm

merci pour ces messages de bienvenue.
J'ai élargi mes ressources bibliographiques en commandant les ouvrages de messieurs Gatineau et Denis ainsi que le guide Rustica.

Je n'ai par contre pas encore trouvé auprès de qui il serait possible d'apprendre ou faire des stages auprès de chez moi

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: ulysse / 35

Message#5 » ven. sept. 25, 2009 6:45 pm

Bonjour Ulysse, c'est vrai que d'avoir un apiculteur à proximité c'est bien pour commencer, ça permet surtout d'ouvrir sa première ruche avec quelqu'un.
J'éspère que tu trouveras un apiculteur, regarde où se trouve le rucher école de ton département, voir départements limitrophe, c'est une bonne façon de mettre le pieds à l'étrier.
le meilleur est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle50
Messages : 615
Localisation : 01460 Nurieux Volognat

Re: ulysse / 35

Message#6 » sam. sept. 26, 2009 9:59 pm

Bonjour Gwennaël,

Bienvenue et comme Guillaume te le suggère de trouver soit un apiculteur, soit un rucher-école.
Tu apprends au moins à connaître la théorie : abeille, maladies . .. tu as aussi les premiers contacts pas souvent sur des ruches Warré mais les échangent avec les anciens ou les "redoublants " comme nous nous appelons sont toujours fort intéressants . .. .

A+
Hirondelle
Amour et gratitude

Retourner vers « 35 Ille et Vilaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.