Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

34 Hérault Montpellier Terralba

Terralba

34 Hérault Montpellier Terralba

Message#1 » ven. mai 14, 2010 7:43 pm

Bonsoir,
habitant près de Montpellier, j'ai découvert votre forum et y ai pêché de nombreuses informations précieuses. J'ai décidé de passer à la pratique et j'ai commencé à construire une ruche, ça avance lentement faute de matériel, mais sûrement.
En parlant de mon projet à un ami, il m'a dit qu'il avait des ruches abandonnées dans un champs à coté de chez lui. Il m'a ramené une ruchette et une ruche Dadant, vu l'état, abandonnées depuis quelques années, mais le plus intéressant c'est qu'il reste deux ruches actives dont plus personnes ne s'occupent.
Si je pouvais les récupérer ce serait une aubaine pour moi, mais étant totalement novice, j'ignore s'il serait facile de les transférer dans une Warré, au risque de détruire des colonies qui s'en sont très bien sorties ces dernières années sans notre humanité.
Cordialement :)

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Bonsoir

Message#2 » sam. mai 15, 2010 7:27 am

Bonjour Terralba, et bienvenue.
Plusieurs membres du forum sont dans l'Herault ou pas loin.
Pour la récupération des colonies de ces ruches abandonnées, ou des essiams qu'elles produisent, si tu le souhaite, tu trouveras déjà pas mal d'informations et de relations d'expériences sur le forum. Et ne t'inquiète pas si tu y trouve des méthodes différentes et même des avis divergents, chacun a sa méthode. A toi de choisir ce qui te parait le mieux adapté à la situation et à tes idées.

Terralba

Re: Bonsoir

Message#3 » sam. mai 15, 2010 5:38 pm

Merci,
Je vais faire le tour du forum et suivre ton conseil.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
charlyfelger
Messages : 59
Localisation : Saint Germain-en-Coglès (35 - Bretagne)

Re: Bonsoir

Message#4 » dim. mai 16, 2010 12:47 pm

Bonjour et bienvenue Terralba.
Warré